Les sociétés présélectionnées sont invitées à soumissionner pour le réaménagement de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin

ST. THOMAS, ON, le 10 mars 2015 /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin ont envoyé une demande de propositions aux sociétés présélectionnées pour construire et financer le projet de réaménagement des services des urgences, ambulatoires et de soins psychiatriques de l'hôpital.

Un processus de demande de qualification lancé en août 2014 a abouti à la sélection de quatre sociétés possédant les capacités et l'expérience en matière de construction ainsi que la capacité financière requises pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité. Les sociétés invitées à soumissionner sont les suivantes :

  • Bondfield Construction Company Limited
  • Elite Construction Inc.
  • EllisDon Corporation
  • Pomerleau Inc.

Le projet porte sur une extension de trois étages, qui sera construite sur le côté nord-ouest de l'hôpital existant et aura une superficie d'environ 106 000 pieds carrés; les services qui seront réaménagés sont les suivants :

  • service des urgences
  • bloc opératoire
  • service de stérilisation
  • unité de soins psychiatriques aigus avec 15 lits pour patients hospitalisés et services ambulatoires
  • garage pour accueillir les ambulances

Une fois les propositions donnant suite à la demande de propositions reçues et évaluées, la sélection de l'équipe privilégiée devrait se faire pendant l'automne 2015 et son nom sera annoncé au même moment. Les travaux de construction devraient commencer peu après.

Visiter infrastructureontario.ca/home ou www.stegh.on.ca pour plus de détails.

Citations :

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je suis ravi de constater que cet important projet continue de progresser. L'Hôpital général de St. Thomas-Elgin est un autre exemple de l'engagement de notre gouvernement de faciliter l'accès à des soins de grande qualité pour la population de l'Ontario. »

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
 « Je me réjouis de voir que les étapes suivantes du projet de réaménagement de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin sont franchies. Cet investissement important souligne le plan ambitieux que notre gouvernement met en œuvre pour continuer d'investir dans l'infrastructure publique - tout en optimisant les ressources des contribuables. »

Paul Collins, président-directeur général, Hôpital général de St. Thomas-Elgin
« Ce projet de réaménagement représente l'investissement le plus important jamais fait dans notre hôpital depuis sa construction il y a six décennies et nous permettra de fournir les soins de santé que les gens sont en droit de recevoir à chaque visite, à toutes les étapes de leur vie, le plus près possible de leur domicile. Nous vivons des moments exaltants alors que nous franchissons un pas de plus vers le lancement des travaux de construction. »

Contexte :

Infrastructure Ontario (IO) et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin au réaménagement de l'établissement, qui sera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et d'approvisionnement » (DMFA). IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

L'Hôpital général de St. Thomas-Elgin (HGSTE) est un établissement de 166 lits qui fournit des services complets de médecine interne, de chirurgie, d'obstétrique, de pédiatrie, d'anesthésie, d'urgence et de médecine familiale, 24 heures sur 24. À titre d'hôpital entièrement agréé, l'HGSTE est fier de servir la ville de St. Thomas et les huit municipalités du comté d'Elgin.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416 212-0637; Nancy Lawrence, Hôpital général de St. Thomas-Elgin, 519-631-2030, poste 2184


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.