Les sociétés de la liste restreinte sont invitées à soumissionner pour les nouveaux centres de traitement des enfants

MISSISSAUGA, ON, le 29 oct. 2013 /CNW/ - Infrastructure Ontario and ErinoakKids Centre for Treatment and Development ont publié une demande de propositions invitant les trois équipes de la liste restreinte à soumissionner pour la conception, la construction et le financement des nouveaux centres de traitement des enfants à Brampton, Mississauga et Oakville.

Une demande de qualification publiée en janvier 2013 a abouti à la sélection de trois sociétés possédant les capacités de conception et de construction et la situation financière pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité. Les trois équipes suivantes, comprenant chacune une firme de conception, un constructeur et un conseiller financier, ont été invitées à soumissionner :

Peel-Halton Partnership

  • Bondfield Construction Company Limited
  • Stantec Architecture
  • Rocklynn Capital Inc.

Kids Health Infrastructure Partnership

  • Carillion Canada Inc
  • Bird Design-Build Inc
  • Zeidler Partnership Architects
  • Mitchell Architects
  • Investec Capital Markets

PCL Partnerships

  • PCL Constructors Canada Inc
  • NORR Limited
  • Montgomery Sisam Architects
  • Valeurs mobilières TD

L'ErinoakKids Centre for Treatment and Development est le plus grand de 21 centres de traitement pour enfants, qui desservent chaque année près de 13 500 jeunes et enfants atteints de déficiences à Peel, Halton et Dufferin. Les trois nouveaux établissements permettront à ErinoakKids de regrouper des programmes et services actuellement répartis entre 10 centres et seront conçus pour traiter les enfants qui ont des handicaps et des besoins particuliers. L'établissement le plus grand aura une superficie d'environ 120 000 pieds carrés et sera situé à Brampton, et les deux autres, d'une superficie de quelque 90 000 et 70 000 pieds carrés respectivement, seront à Mississauga et à Oakville.

Les nouveaux édifices ouvriront leurs portes début 2017 et offriront une vaste gamme de services :

  • services en autisme, dont intervention comportementale intensive et analyse du comportement appliquée;
  • services pour bébés sourds et aveugles/malvoyants;
  • services de physiothérapie et d'ergothérapie;
  • services d'orthophonie;
  • appareils fonctionnels;
  • services médicaux, soins infirmiers et soins spécialisés;
  • services de répit (à Brampton seulement);
  • services de soutien aux familles.

Le projet appuiera ErinoakKids dans sa mission d'aider les enfants et les jeunes ayant des déficiences physiques, du développement et des modes de communication à atteindre des niveaux optimaux d'indépendance, d'apprentissage, de santé et de bien-être.

Infrastructure Ontario et le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse collaborent avec l'ErinoakKids Centre for Treatment and Development à la construction des nouveaux centres de traitement pour enfants, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Citations :

Teresa Piruzza, ministre des Services à l'enfance et à la Jeunesse
« Notre gouvernement est déterminé à édifier un Ontario plus fort et plus prospère en investissant dans les gens et l'infrastructure.  Je suis heureuse de voir ce projet progresser pour créer des centaines d'emplois et assurer que les familles dont les enfants ont des besoins particuliers continuent de bénéficier des services de qualité supérieure qu'Erinoak fournira pendant de nombreuses générations. »

Glen Murray, ministre de l'Infrastructure
« Les nouvelles installations bénéficieront aux enfants et aux familles qui reçoivent des services d'ErinoakKids et à la collectivité grâce aux emplois et aux retombées économiques qui se créeront pendant la construction. »

Bridget Fewtrell, présidente-directrice générale, ErinoakKids Centre for Treatment and Development 
« Nous sommes ravis d'avoir atteint cette étape dans ce projet de construction de nouvelles installations accessibles, conçues pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes qui ont des handicaps et des troubles complexes. Ces nouvelles installations offriront des services améliorés aux communautés maintenant et pendant de nombreuses générations. »

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Liz Leake
ErinoakKids Centre for Treatment and
Development
905 855-2690, poste 4447

Available in English


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.