Les Sociétés de développement commercial du Québec se dotent d'un comité de
développement

QUÉBEC, le 10 août /CNW Telbec/ - Lors de récentes rencontres de travail, les SDC du Québec (les Sociétés de Développement Commercial) ont décidé de mettre sur pied un comité afin de travailler activement à la promotion et au réseautage des SDC. Ce comité travaille depuis l'automne dernier, en collaboration avec la Fondation Rues Principales, et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), pour accompagner les SDC du Québec dans leur développement.

Après une vaste consultation provinciale de l'ensemble des SDC, une vision globale est ressortie et se concrétise à travers un plan d'action dont voici les principaux aspects :

• Réalisation d'un document de promotion (sur la mission et le rôle essentiel d'une SDC).
  • Représentations appropriées auprès des municipalités (sensibilisation aux avantages et aux partenariats qu'une SDC et une municipalité ont avantage à développer).
  • Représentations politiques nécessaires afin d'améliorer certains aspects de la Loi qui régit les SDC.
  • Mise sur pied d'activités de réseautage pour les SDC.
  • Promotion active de la formule SDC favorisant la création de nouvelles SDC.

Par leur soutien, la Fondation Rues Principales et le MDEIE reconnaissent le potentiel et l'impact important des SDC au Québec sur le développement économique des centres-villes. Les SDC représentent près de 18 000 établissements d'affaires dans la province et investissent dans la promotion et la croissance de cet important réseau de gens d'affaires, qui contribuent à la vitalité économique du Québec.

SOURCE SOCIETES DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: