Les skieurs paralympiques Williamson et Hallat annoncent leur retraite

Communiqué de presse au nom d'Alpine Canada Alpin

APRÈS 17 ANS, CHRIS WILLIAMSON, L'UN DES ATHLÈTES LES PLUS DÉCORÉS EN SKI PARA ALPIN AU MONDE ANNONCE SA RETRAITE

CALGARY, AB, le 10 avril 2015 /CNW/ - Chris Williamson, l'un des athlètes les plus décorés en ski para alpin au monde a annoncé sa retraite de la compétition, mettant ainsi fin à une carrière de 17 ans.

Williamson, de Toronto en Ontario, en a fait l'annonce lors des Championnats canadiens nationaux Sport Chek au Mont Sainte Anne, au Québec, le 27 mars 2015.

De retour à la compétition après avoir subi des blessures en 2012 et en 2013, Williamson a remporté une médaille de bronze en slalom à Sotchi dans la catégorie handicap visuel avec le guide Nick Brush.

Williamson a évolué dans la catégorie handicap visuel pendant 17 saisons, ce qui fait de lui le plus ancien membre de l'équipe nationale de ski para alpin, ainsi que l'athlète le plus décoré, ayant remporté l'or, l'argent et deux médailles de bronze lors de Jeux paralympiques, 13 médailles aux Championnats du monde de ski alpin CIP, huit Globes de cristal CIP (14 titres) et 105 podiums en Coupe du monde CIP, dont 56 victoires.

Lisez plus: http://www.alpinecanada.org/fr/node/11267

MATT HALLAT, TROIS FOIS ATHLÈTE PARALYMPIQUE, ANNONCE SA RETRAITE

Matt Hallat, trois fois athlète paralympique, et membre de l'équipe canadienne paralympique pendant treize ans, a annoncé son départ du ski de compétition.

À l'âge de cinq ans, Hallat, originaire de Vancouver en Colombie-Britannique, a dû se faire amputer une jambe en raison d'un sarcome d'Ewing. Hallat a commencé le ski de compétition peu de temps après, mais c'est à l'âge de neuf ans lors d'une course amicale que sa passion et son amour pour le sport sont nés. L'un de ses bâtons d'appui est resté coincé dans le portillon de départ et la seule conclusion qu'il a alors pu tirer était qu'il s'agissait d'un acte de sabotage. Hallat en rit maintenant, mais affirme : « j'étais furieux, ce qui selon moi démontre bien mon côté compétitif qui a été présent tout au long de ma carrière. »

Hallat a fait partie de l'équipe canadienne para-alpine pendant treize ans, il a participé à trois Jeux paralympiques, il est monté à deux reprises sur le podium en Coupe du monde CIP et il a dernièrement remporté le bronze en slalom aux Championnats du monde de ski alpin CIP 2015.

La dernière course de Hallat en tant que skieur alpin est l'épreuve de slalom des Championnats nationaux canadiens Sport Chek qui ont eu lieu au Mont Sainte-Anne au Québec le mois dernier, où il a pris le troisième rang.

Lisez plus: http://www.alpinecanada.org/fr/node/11270

À PROPOS D'ALPINE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada.  Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs et de donateurs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité canadien olympique, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski. Veuillez nous visiter à www.alpinecanada.org.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Chris Williamson, l’un des athlètes les plus décorés en ski para alpin au monde a annoncé sa retraite de la compétition, mettant ainsi fin à une carrière de 17 ans. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150410_C4349_PHOTO_FR_14172.jpg

Bas de vignette : "Matt Hallat, trois fois athlète paralympique, et membre de l’équipe canadienne paralympique pendant treize ans, a annoncé son départ du ski de compétition. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150410_C4349_PHOTO_FR_14173.jpg

Renseignements : Brianne Fodor, Directrice, Marketing et Communications, Alpine Canada Alpin, C 403-826-6393, bfodor@alpinecanada.org, www.alpinecanada.org