Les sites Web et l'application mobile J5 du Journal de Montréal et du Journal de Québec remportent deux prestigieux prix Eppy Awards!

MONTRÉAL, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec sont fiers d'annoncer que leur site Web et leur application mobile J5 ont remporté deux prestigieuses récompenses internationales, mercredi, lors de l'édition 2015 des Eppy Awards qui gratifient annuellement l'excellence dans les médias numériques. Les sites Web du Journal de Montréal et du Journal de Québec ont remporté la palme dans la catégorie Meilleure refonte et relance d'un site Web pour les sites attirant plus d'un million de visiteurs par mois. Pour sa part, l'application J5 a été sacrée Meilleure application mobile parmi les applications rejoignant moins d'un million d'utilisateurs mensuellement.

Seuls médias francophones à s'être illustrés lors des Eppy Awards, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec récoltent les honneurs notamment devant des grands noms de l'industrie tels que le Wall Street Journal, ESPN, la chaîne Russia Today et la radio publique de la Californie du Sud. « Nous sommes très fiers de ces prix, car on se mesure aux grands médias du monde. Non seulement nous sommes les seuls médias francophones primés, mais en raflant deux prix, on se retrouve aux côtés de CNN, du Boston Globe et du Globe and Mail. C'est une belle consécration du travail fait depuis deux ans pour rejoindre nos lecteurs sur toutes les plateformes », se réjouit Mathieu Turbide, directeur des contenus numériques du Journal et de MédiaQMI.

J5 : une année fructueuse!

Rappelons qu'en mai dernier, l'application mobile J5 a été élue grande gagnante dans la catégorie Nouveaux médias interactifs : affaires publiques, magazine et documentaire lors de la 6e édition du Gala des Prix Numix, un concours visant à récompenser l'excellence dans l'industrie des médias numériques au Québec.

Notons également que les Eppy Awards sont remis annuellement depuis 20 ans dans le cadre d'un concours organisé par le magazine américain Editor & Publisher. C'est donc plus de 400 candidatures provenant de partout dans le monde qui sont évaluées chaque année par une équipe constituée de 70 juges provenant du milieu des médias.

À propos de MédiaQMI inc.
MédiaQMI inc., une division du Groupe Média, regroupe l'ensemble des activités de ses deux journaux quotidiens payants, soit Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, ainsi que du journal quotidien gratuit 24 Heures. MédiaQMI inc. est également composée de toutes les plateformes numériques dédiées à ses quotidiens (sites Web et application mobile) ainsi que des portails numériques Autonet.ca, Micasa.ca et Canoe.ca.

 

SOURCE Québecor Groupe Média

Renseignements : Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Groupe Média et Groupe TVA inc., C. 438-390-0876, communications@quebecormedia.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.