Les sièges d'auto n'offrent pas tous une protection égale

    
    Le nouveau siège d'auto transformable Complete Air(MC) doté de la
    technologie révolutionnaire de protection contre les chocs latéraux Air
    Protect(MC) est conçu pour protéger les enfants en cas de collisions
    latérales potentiellement mortelles
    

TORONTO, le 23 sept. /CNW/ - Dorel Distribution Canada, une division des Industries Dorel (DII.B et DII.A à la Bourse de Toronto), le plus important fabricant et distributeur de produits de puériculture au monde dans ses principales catégories de produits, a annoncé le lancement au Canada du siège d'auto transformable Complete Air(MC) doté de la technologie Air Protect(MC), que les familles peuvent maintenant se procurer exclusivement dans les magasins Babies "R" Us de Toys "R" Us. Air Protect(MC), la technologie de sécurité la plus novatrice et révolutionnaire jamais intégrée à un siège d'auto, a été conçue conjointement avec les chercheurs les plus réputés dans le domaine de la protection contre les collisions. La technologie Air Protect(MC) protège les enfants lorsque surviennent des collisions latérales grâce à une enveloppe d'air de conception sophistiquée placée autour de la tête de l'enfant. Selon un récent sondage, 96 % des parents canadiens estiment que la protection en cas de collisions latérales constitue une caractéristique importante des sièges d'auto. Pourtant, ces produits n'offraient pas ce type de protection jusqu'à maintenant.

Au Canada, les collisions latérales sont à l'origine du décès de passagers dans 30 % des cas et, chaque année, plus de 100 de ces victimes sont des enfants. Lorsque survient une collision latérale, les enfants sont le plus souvent blessés à la tête. C'est pourquoi Dorel a mis au point la technologie Air Protect(MC). Les parents cherchent à prévenir les collisions latérales, et ils peuvent maintenant se préparer à un accident imprévu.

Cette technologie unique comprime les enfants dans le siège et forme un écran de protection autour d'eux lorsque la portière s'enfonce tout en réduisant immédiatement la force de l'impact à l'endroit le plus vulnérable de l'enfant, soit à la tête. Pour ce faire, Air Protect(MC) prolonge l'intervalle de temps nécessaire pour ralentir le mouvement de l'enfant au cours d'une collision. Ainsi, la technologie Air Protect(MC) permet d'amortir l'impact de façon plus lente et plus en douceur. Au cours d'une collision latérale, la portière s'enfonce habituellement vers l'intérieur, où se trouve l'enfant. Afin de simuler une collision latérale avec une précision inégalée et d'assurer des essais dans toutes les conditions possibles, une équipe d'ingénieurs de conception de sièges d'auto et de chercheurs parmi les plus réputés ont mis à l'essai ce produit en employant une technique selon laquelle la portière d'auto s'enfonce plutôt que de demeurer fixe.

De plus, un sondage mené par Angus Reid pour le compte de Dorel Distribution Canada a révélé ce qui suit :

    
    -   Lorsqu'ils achètent un siège d'auto pour enfant, les Canadiens
        accordent autant d'importance à la protection en cas de collision
        latérale qu'à la protection en cas de collision frontale ou arrière.
    -   Cinquante-trois pour cent des Canadiens estiment être en mesure de
        prendre une décision éclairée concernant l'achat d'un siège d'auto.
    -   Seulement 16 % des parents ont affirmé qu'ils consulteraient
        probablement un professionnel pour savoir comment installer
        convenablement le siège d'auto.
    -   Cinquante-trois pour cent des Canadiens privilégieraient une marque
        de confiance au moment d'acheter un siège d'auto.
    

Selon un article publié dans le Journal of Trauma Injury, Infection and Critical Care, les enfants courent des risques plus élevés de perdre la vie ou de subir de graves blessures lorsque survient une collision latérale. Deux principaux facteurs causent des blessures aux enfants dans ce type d'accident : l'enfoncement des portières et la force de déplacement latéral. L'article publié indique que, pour être protégés de façon optimale, les enfants doivent être placés hors de la zone d'enfoncement des portières et leur mobilité latérale doit être restreinte. Il est également essentiel que les enfants soient assis convenablement et soient bien retenus dans le siège d'auto.

    
    Siège d'auto transformable Complete Air(MC)
    -   Technologie révolutionnaire de protection contre les chocs latéraux
        Air Protect(MC) : un système novateur protégeant la tête et réduisant
        immédiatement la force du choc latéral grâce au dégagement d'air à
        des endroits précis
    -   Système de harnais QuickFit(MC) permettant d'ajuster la hauteur du
        harnais par l'avant en une étape facile sans désinstaller le siège
        dans le véhicule
    -   Installation du siège face à l'arrière lorsque le poids de l'enfant
        se situe entre 5 et 40 lb et sa grandeur, entre 19 et 36 po, et face
        à l'avant lorsque son poids se situe entre 22 et 50 lb et sa
        grandeur, entre 29 et 45 po.
    -   Harnais adapté aux enfants jusqu'à 50 lb
    -   Système d'installation du SAU à enclenchement rapide permettant une
        installation rapide et facile quand vient le temps de déplacer le
        siège dans un autre véhicule
    -   Appuie-tête réglable à cinq positions s'ajustant facilement à mesure
        que l'enfant grandit
    -   Porte-gobelet amovible
    -   Styles : McKenna (noir/gris), Harvest (brun/orange)
    

Les magasins Babies "R" Us de Toys"R"Us et le site d'achats Babiesrus.ca sont les premiers à offrir le siège d'auto transformable Complete Air(MC). Pour obtenir plus d'information à ce sujet, consultez le site www.safety1st.com/airprotect. Depuis 25 ans, Safety 1st est le chef de file incontesté et la marque synonyme d'innovation dans le domaine des produits de sécurité pour enfants conçus pour la maison et la voiture.

Dorel

Dorel Industries Inc. (DII.B, DII.A à la Bourse de Toronto) est une société de premier plan dans les secteurs des produits de puériculture et des bicyclettes. Fondée en 1962, Dorel crée du style et de l'enthousiasme tout en misant sur la sécurité, la qualité et la valeur de ses produits. La position de chef de file qu'occupe la Société en matière de style de vie est particulièrement marquée dans ses catégories de produits de puériculture et des bicyclettes qui comptent une multitude de produits définissant les tendances. Les produits de Dorel arborent des marques très reconnues comme Safety 1st, Quinny, Cosco, Maxi-Cosi et Bébé Confort dans la division Produits de puériculture, ainsi que Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Iron Horse et SUGOI dans la division Produits récréatifs. La division Mobilier de maison de Dorel commercialise un vaste assortiment de produits d'ameublement, dont certains sont fabriqués en Amérique du Nord et d'autres sont importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,2 milliards de dollars US, compte 4 700 employés, dispose d'installations dans dix-huit pays et vend ses produits à l'échelle mondiale. Au Canada, Dorel exploite Dorel Distribution Canada, Ridgewood Industries et Dorel Home Products.

SOURCE DOREL DISTRIBUTION CANADA

Renseignements : Renseignements: Alexandra Pecoskie, Optimum RP, (416) 550-5640, Alexandra.Pecoskie@cossette.com; Tamar Nersesian, Optimum RP, (416) 927-3291, Tamar.Nersesian@cossette.com

Profil de l'entreprise

DOREL DISTRIBUTION CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.