Les services pharmaceutiques menacés inquiètent les Québécois - Nicolas Marceau dépose une pétition de 46 034 noms à l'Assemblée nationale

MONTRÉAL, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Nicolas Marceau, député de Rousseau et porte-parole de l'opposition officielle en matière de Finances, a déposé aujourd'hui une pétition de plus de 46 034 signataires opposés aux compressions budgétaires de 177 M $ imposées aux pharmaciens propriétaires dans le cadre du projet de loi 28.

Ces nombreuses signatures, amassées depuis le 5 janvier 2015, témoignent de l'inquiétude grandissante des Québécois face aux conséquences potentiellement néfastes du projet de loi 28. Les patients québécois seront les principales victimes de ces mesures puisque l'accessibilité des services professionnels offerts en pharmacie s'en trouvera fortement diminuée.

Les compressions budgétaires annoncées dans le cadre du projet de loi entraîneront des pertes de revenus substantielles d'environ 100 000 $ par pharmacie. Les pharmaciens propriétaires étant non seulement des professionnels de la santé de première ligne mais aussi des gestionnaires d'entreprise, seront obligés de prendre à leur tour des mesures afin de maintenir leur rentabilité : par exemple, la réduction de leur masse salariale, la réduction de leurs heures d'ouverture ou la diminution du nombre de services offerts à la population.

La mise en œuvre des nouveaux actes prévus par la Loi 41, comme prolonger ou ajuster une ordonnance, prescrire pour une condition mineure lorsque le diagnostic est déjà établi ou non requis, sera également compromise.

Avec le projet de loi 28, le gouvernement refuse non seulement de reconnaître la valeur des services pharmaceutiques mais il met surtout en péril l'accessibilité du patient à des soins de santé de première ligne. Il ne s'agit pas d'une solution acceptable.

Au nom de ses membres, l'AQPP invite le gouvernement à trouver des solutions permanentes et efficaces qui profiteront à tous.

À propos de l'AQPP

Fondée en 1970, l'AQPP représente les 2012 pharmaciens propriétaires des 1851 pharmacies au Québec, qu'ils soient affiliés ou non à une bannière ou à une chaîne.

 

SOURCE Association québécoise des pharmaciens propriétaires

Renseignements : Serge Vallières, 514-282-4834, serge.vallieres@citoyenoptimum.com

LIENS CONNEXES
www.aqpp.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.