Les services infonuagiques Microsoft arrivent au Canada

Offerts localement, Azure, Office 365 et Dynamics CRM Online contribueront à la croissance et l'agilité des entreprises canadiennes

TORONTO, le 2 juin 2015 /CNW/ - Microsoft annonce aujourd'hui son intention de fournir des services infonuagiques commerciaux depuis le Canada. En effet, Azure, Office 365 et Dynamics CRM Online seront fournis à partir de Toronto et de Québec en 2016. Cette décision renforcera l'empreinte de Microsoft dans le paysage infonuagique hautement concurrentiel au pays.

« Bientôt, le nuage informatique Microsoft sera vraiment canadien, affirme Kevin Turner, chef de l'exploitation de Microsoft, venu à Toronto pour l'annonce officielle. Cet investissement substantiel dans le nuage informatique canadien démontre notre engagement à offrir encore plus d'occasions d'affaires aux entreprises canadiennes, québécoises et aux organismes gouvernementaux, en les aidant à réaliser des économies et à profiter de la flexibilité de l'infonuagique, ajoute monsieur Turner. Selon IDC, les dépenses publiques reliées au nuage informatique canadien devraient croître à 2,5 milliards $ d'ici l'an prochain. La croissance la plus rapide viendra de l'infrastructure du nuage informatique public, avec une hausse marquée de 45 pour cent d'ici 2016.

Ces nouveaux services locaux visent à répondre aux besoins relatifs à la résidence des données pour les clients et partenaires de Microsoft de toutes tailles qui adoptent l'infonuagique afin de transformer leur entreprise, de mieux gérer les charges de travail variables, et de proposer de nouveaux services et expériences numériques à leurs clients et employés. La disponibilité d'Azure devrait arriver au début de 2016, alors qu'Office 365 et Dynamics CRM Online seront disponibles un peu plus tard en 2016.

Janet Kennedy, présidente de Microsoft Canada, affirme que les services infonuagiques fournis dans les centres de données canadiens génèrent de nombreuses possibilités pour les organisations qui sont tenues de respecter des règles strictes en ce qui concerne le stockage de données. « Nous sommes très fiers d'offrir les services infonuagiques Microsoft ici même, au Canada, pour mieux servir les innovateurs, entrepreneurs, agences gouvernementales et PME canadiennes. Réussir à fournir la flexibilité de services infonuagiques de haut calibre mondial, de qualité commerciale et mis en œuvre localement, voilà qui représente un véritable tour du chapeau. »

De nombreux clients canadiens et québécois utilisent déjà l'infonuagique

Plusieurs clients canadiens de différentes tailles sont déjà adeptes des services infonuagiques de Microsoft. Actuellement, Microsoft fournit le service de courriel, Office 365 et CRM Online à partir du nuage informatique à plus de 80 000 entreprises canadiennes, dont de grandes sociétés comme Air Canada, Québecor et Hatch, qui réalisent des économies tout en permettant à leurs employés de collaborer, et d'être plus productifs et mobiles avec Office 365, Yammer et Skype pour entreprises.

« L'adoption du nuage informatique Microsoft s'inscrit dans le cadre de la mondialisation des activités de la Caisse et de l'importance d'offrir un accès plus direct entre toutes nos équipes dans le monde souligne Pierre Miron, Premier vice-président Opérations et Technologies de l'information.  La Caisse salue également l'établissement de deux centres d'hébergement de données au Canada, dans les villes de Québec et de Toronto. »

Diply.com est un bel exemple d'une entreprise canadienne en démarrage misant sur Microsoft Azure pour son infrastructure infonuagique. La société fournit 850 millions de pages consultées par mois, et ce, sans posséder le moindre serveur. Diply.com est en mesure de louer des serveurs de Microsoft sur une base horaire, selon la demande. « Nous ne payons que pour ce que nous utilisons, dit Gary Manning, directeur des techniques informatiques et cofondateur de Diply.com. Nous estimons notre coût par 1 000 usagers à seulement 0,07 $! Jamais, nous n'aurions pu monter cette infrastructure dorsale nous-mêmes. »

Pour en apprendre davantage sur l'arrivée des services infonuagiques Microsoft au Canada, visitez Reimagine.Microsoft.ca.

Citations supplémentaires

« Microsoft nous donne accès à l'infrastructure hautement performante dont nous avons besoin pour gérer les fluctuations d'achalandage et de demande pour la majorité de nos sites Web média, dit Richard Roy, vice-président des technologies de l'information et directeur des techniques informatiques chez Québecor. Nous ne payons que pour ce que nous utilisons, ce qui élimine les coûts élevés d'investissement en matériel. Microsoft a complètement transformé notre façon d'implanter de nouveaux environnements informatiques : ce qui exigeait des jours ou même des semaines peut désormais se faire en quelques minutes. Notre virage aux services infonuagiques Microsoft nous a permis d'innover rapidement en réponse aux forces changeantes de l'industrie.  »

« Les systèmes informatiques et la technologie demeurent ce qui démarque Hatch, car ils nous aident à acquérir un avantage concurrentiel sur le marché -- et notre utilisation des services infonuagiques Microsoft fait partie intégrante de notre succès. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur nos affaires tout en bénéficiant de toute l'innovation que Microsoft offre, avec une entente de service sur laquelle nous pouvons compter. » Christopher Taylor, Directeur mondial, Hatch.

À propos de Microsoft Canada

Établie en 1985, Microsoft Canada Inc. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT), le chef de file mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à exploiter tout leur potentiel. Microsoft Canada fournit des services de vente, marketing, consultation et soutien local en français et en anglais. Établie à Mississauga, l'entreprise chapeaute neuf bureaux régionaux répartis à travers le pays, ayant pour mission d'autonomiser les travailleurs au moyen de logiciels hors pair -- en tout temps, en tout lieu, et sur n'importe quel appareil. Pour plus d'information sur Microsoft Canada, veuillez visiter www.microsoft.ca.

SOURCE Microsoft Canada Inc.

Renseignements : Taïssa Hrycay, Veritas Communications, hrycay@veritasinc.com, 514 816-9900; Annie Martineau, Veritas Communications, martineau@veritasinc.com, 514 947-4522


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.