Les services FibreOP de Bell Aliant sont désormais offerts à Grand-Sault (Nouveau-Brunswick)

Un investissement de 2 millions $ permettra d'offrir la plus récente norme en matière de service de télévision et de technologie Internet dans la région nord-ouest du Nouveau-Brunswick

GRAND-SAULT, N.-B., le 20 juin 2012 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (TSX: BA) investit 2 millions $ pour rendre son réseau de fibre jusqu'au domicile (FTTH) accessible à 3 000 résidences et entreprises de Grand-Sault au Nouveau-Brunswick. À compter du 22 juin, les résidents et les entreprises de Grand-Sault pourront profiter des vitesses de connexion Internet les plus rapides et de la meilleure expérience de télévision sur le marché.

« Ce n'est pas un secret, les services FibreOP contribuent à faire connaître le Nouveau-Brunswick, a déclaré Richard Keeley, maire de Grand-Sault. Un investissement dans le réseau FibreOP permet aux entreprises de Grand-Sault de trouver de nouvelles possibilités de croissance et d'expansion, tout en offrant aux résidents un excellent moyen d'établir des contacts avec des gens du monde entier. »

Bell Aliant a lancé son service de fibre jusqu'au domicile à Saint John et à Fredericton en juillet 2009. Depuis, le service a été prolongé jusqu'à Moncton, Bathurst et Miramichi. Des travaux à Sussex et à Woodstock ont été annoncés plus tôt cette année.

« Notre réseau FibreOP évolutif est conçu pour suivre l'évolution des besoins des consommateurs, y compris une augmentation de la demande en matière de bande passante et de services de premier choix, a indiqué Andre LeBlanc, vice-président, services résidentiels, Bell Aliant. Avec les services FibreOP, les clients obtiennent une expérience Internet et télévisuelle sans égal, ce qui comprend les vitesses de téléchargement et de téléversement les plus élevées, ainsi qu'un accès à de nouvelles applications branchées comme Facebook et Twitter pour votre téléviseur. »

La fibre jusqu'au domicile (FTTH) est un réseau large bande utilisant des câbles optiques de verre qui sont raccordés directement à la résidence ou à l'entreprise d'un client. Le service FTTH accroît de façon substantielle les vitesses de connexion et la capacité de transmission de données offertes aux utilisateurs. Le réseau FibreOP de Bell Aliant permet des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 250 Mbit/s en amont et 30 Mbit/s en aval, ce qui en fait actuellement le service le plus rapide de la région atlantique du Canada. Le réseau FibreOP  est également le seul à offrir les applications Twitter et Facebook pour téléviseur, ce qui permet aux clients de regarder la télé, de naviguer sur Internet et de socialiser tout en profitant du meilleur produit de télévision sur le marché.

Bell Aliant a été la première au Canada à couvrir une ville entière avec la fibre jusqu'au domicile. D'ici la fin de 2012, l'entreprise aura investi autour de un demi-milliard de dollars pour offrir la technologie de fibre optique à environ 650 000 foyers et entreprises sur son territoire. Les clients de certaines régions de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador ont accès à ce nouveau produit.

Les services FibreOP seront offerts aux clients de Grand-Sault et de Woodstock au Nouveau-Brunswick à compter du 22 juin 2012. Les clients peuvent commander les services à l'adresse www.bellaliant.net/FibreOP, ou en composant le 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367).

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Relations avec les médias :

Sarah Dawson
902 487-5541
sarah.dawson@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.