Les services d'incendie conseillent de laisser les feux d'artifice aux professionnels

Les feux d'artifice peuvent provoquer des blessures graves et des pertes matérielles

TORONTO, le 27 juin 2012 /CNW/ -

NOUVELLES

Pour réduire les risques de blessures et de pertes matérielles provoquées par les feux d'artifice, le commissaire des incendies de l'Ontario exhorte les Ontariennes et Ontariens à faire une place à la sécurité-incendie dans leurs projets pour la longue fin de semaine de la fête du Canada.

CITATIONS
« Nous voulons que tout le monde puisse profiter pleinement de cette première longue fin de semaine de l'été. Pour leur sécurité, les Ontariennes et Ontariens devraient laisser les feux d'artifice aux professionnels et assister aux feux d'artifice publics organisés par leur municipalité ou par un autre organisme responsable à l'occasion de la longue fin de semaine de la fête du Canada. Les feux d'artifice sont dangereux et peuvent provoquer des blessures graves et des pertes matérielles. C'est pourquoi les services d'incendie déconseillent les feux d'artifice organisés de façon informelle en famille ou dans le voisinage. »
- Tadeusz (Ted) Wieclawek, commissaire des incendies de l'Ontario

FAITS EN BREF
Si vous décidez malgré tout d'organiser des feux d'artifice de façon informelle en famille ou dans votre quartier :

• Vérifiez auprès du service d'incendie local les règlements concernant les feux d'artifice;
  • Confiez la manipulation et les tirs de feux d'artifice à une personne adulte responsable;
  • Lisez et suivez attentivement les instructions figurant sur les étiquettes;
  • Gardez de l'eau à portée de la main (tuyau d'arrosage ou seau d'eau);
  • Ne donnez jamais de cierges merveilleux à de jeunes enfants. Ces cierges brûlent à des températures extrêmement élevées et peuvent facilement provoquer des blessures.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des feux d'artifice, visitez le site Web www.ofm.gov.on.ca et téléchargez la feuille de renseignements Conseils de sécurité relatifs aux feux d'artifice.

Available in English

SOURCE Office of the Fire Marshal - Media Relations