Les Services de police du CP et la ville de Hamilton font équipe avec des élèves de l'école primaire Notre Dame pour lancer la Semaine de la sécurité ferroviaire

CALGARY, le 25 avril 2017 /CNW/ - Les Services de police du Canadien Pacifique (SPCP) et la ville de Hamilton se sont joints à des élèves de l'école primaire Notre Dame aujourd'hui pour annoncer le projet Lifesaver Park Painting Project. Ce projet qui se déroule dans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire met en vedette les œuvres artistiques d'élèves qui soulignent l'importance de la sécurité.

« Le Canadien Pacifique est très fier de son partenariat avec plus de 1 100 collectivités où il mène ses activités, a dit Bill Law, inspecteur de district - Ontario, Services de police du Canadien Pacifique. Il s'agit de la deuxième année où nous collaborons avec une école de la région de Hamilton pour enseigner la sécurité ferroviaire à l'aide de l'art, et cette collaboration a été très fructueuse. Nous remercions les enseignants et les élèves de leur participation à ce projet. »

Chaque année, le CP fait équipe avec Opération Gareautrain et d'autres intervenants à l'occasion de la Semaine de la sécurité ferroviaire pour rappeler au public de demeurer à distance sécuritaire des voies et de la propriété des chemins de fer et de faire preuve de vigilance. Le Canadien Pacifique (CP) profite de l'événement pour insister sur l'importance de ne pas s'aventurer sur les voies ferrées et de respecter les lois en traversant les passages à niveau en voiture.

Le CP a fait équipe avec la ville et l'école pour enseigner la sécurité ferroviaire aux enfants en faisant appel à l'art. Dans le cadre d'un projet d'apprentissage et d'embellissement, des élèves de 6e et de 7e années de l'école primaire Notre Dame ont peint des œuvres sur le thème du rail et de la sécurité communautaire, qui seront exposées sur la clôture du parc LifeSaver, sur l'avenue Sanford Sud en juin.

Du 24 au 30 avril, le CP et SPCP organiseront des campagnes éclair de sécurité dans les localités le long de notre réseau, et ce, de Montréal à Vancouver. Ils pourront compter sur la collaboration d'autres services de police et des écoles afin de sensibiliser les automobilistes, les piétons et le public en général au rôle qui incombe à chacun en matière de sécurité.

« Je tiens à remercier le CP d'avoir choisi notre école pour informer le public de l'importance de la sécurité aux abords des voies ferrées, a dit Pascale Salloum, directrice de l'école primaire Notre Dame. Les élèves ont fait preuve de grand talent artistique pour illustrer cet important message. »

Le public peut suivre les activités de sensibilisation du CP sur la sécurité ferroviaire et obtenir des conseils de sécurité sur Facebook et Twitter. Partagez votre anecdote sur la sécurité ferroviaire avec les mots-clics #RegarderEcouterVivre et #SSF2017.

Les Canadiens peuvent vivre la réalité virtuelle de la campagne de sécurité ferroviaire d'Opération Gareautrain sur le site www.RegarderEcouterVivre.ca, et obtenir de plus amples renseignements sur les activités de la Semaine de la sécurité ferroviaire dans leur région en visitant le site operationgareautrain.ca. Ils peuvent aussi se joindre à la conversation sur la sécurité ferroviaire sur Facebook et Twitter.

À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés du monde. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour connaître les avantages des expéditions par le CP.

Au sujet des Services de police du CP
Les Services de police du CP (SPCP) sont un organisme policier dûment accrédité exerçant ses activités tant au Canada qu'aux États-Unis, créé en vertu d'une loi fédérale avec pleins pouvoirs au niveau fédéral, des États et des provinces. Les policiers des SPCP sont des agents de la paix au sens du Code criminel. Les SPCP jouent un rôle important en contribuant à la sécurité du public et au respect des lois dans les collectivités où le CP exerce ses activités. Les agents des SPCP assurent la sécurité du public en effectuant des patrouilles anti-intrusion, en faisant appliquer les lois sur la circulation aux passages à niveau et à proximité et en participant à des activités éducatives qui visent à accroître la sensibilisation sur les questions de sécurité communautaire. Les SPCP aident aussi à préserver les infrastructures essentielles du Canada et des États-Unis en assurant l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement et l'efficience opérationnelle du réseau de transport.

SOURCE Canadien Pacifique

Renseignements : Personnes-ressources : Médias, Alert_MediaRelations@cpr.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cpr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.