Les Services de police du Canadien Pacifique miseront sur le respect des
règlements de sécurité au cours de la Semaine de sensibilisation à la
sécurité ferroviaire, du 26 avril au 2 mai 2010

Les Services de police du Canadien Pacifique livreront leur message de sécurité publique sur le terrain au cours de la Semaine de sensibilisation à la sécurité ferroviaire qui se tiendra du 26 avril au 2 mai au Canada.

CALGARY, le 23 avr. /CNW/ - De Montréal à Vancouver, les Services de police du Canadien Pacifique tiendront plus de 100 réunions éclair sur la sécurité et le respect des règlements dans différentes communautés. Ils rappelleront aux étudiants, aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes à quel point il est important d'assurer leur sécurité aux passages à niveau et partout sur le réseau.

"Cette semaine, nous miserons sur les programmes d'éducation comme l'Opération Gareautrain en déployant des policiers pour garantir le respect des lois qui portent sur la sécurité ferroviaire, a expliqué Ivan McClelland, chef des Services de police du Canadien Pacifique. La sécurité est une responsabilité collective, et les besoins en matière de sécurité doivent toujours être la priorité."

En 2009, à l'échelle du Canada, Transports Canada a dénombré 186 collisions à des passages à niveau, 19 décès et 21 blessures graves. De plus, des incidents ont mis en cause 70 personnes qui se trouvaient sur des voies ferrées ou à proximité; ces incidents ont occasionné 52 décès et 15 blessures graves.

"Ces statistiques montrent qu'il faut augmenter la sensibilisation à la sécurité à proximité des voies, a ajouté le chef McClelland. La sécurité de nos employés et des collectivités que nous traversons constitue notre priorité. Nous avons adopté une approche plus proactive et allons aborder les problèmes de front. Nous sommes passés de l'éducation au respect des lois et des règlements afin d'améliorer la sécurité et de dissuader les gens de prendre des risques inutiles."

En plus de courir des risques de décès ou de blessures graves, toute personne qui se trouve sur le terrain du chemin de fer ou qui ne cède pas le passage à un train qui approche d'un passage à niveau est passible de poursuites en vertu de la Loi sur la sécurité ferroviaire. On encourage d'ailleurs le public à signaler toute infraction survenant aux passages à niveau ou sur le terrain du chemin de fer en communiquant avec les Services de police du Canadien Pacifique au 1 800 716-9132, ou avec les services de police locaux.

À propos du Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique demeure déterminé à être le chemin de fer le plus sûr et le plus fluide en Amérique du Nord en mettant à profit l'ingéniosité de ses employés de tout le Canada et des États-Unis. C'est grâce à nos gens que nous pouvons offrir des solutions de transport innovatrices à nos clients et assurer le mouvement sécuritaire de nos trains dans les quelque 1100 collectivités que nous traversons. Pour savoir comment nous pouvons mettre notre ingéniosité à votre service, rendez-vous sur notre site à l'adresse www.cpr.ca.

Note du rédacteur : Pour de l'information ou de l'assistance sur les activités de la Semaine de sensibilisation à la sécurité ferroviaire dans votre voisinage, veuillez communiquer avec Michel Spénard.

SOURCE LES SERVICES DE POLICE DU CANADIEN PACIFIQUE

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Michel Spénard, Chef, Affaires publiques et relations avec les médias, Canadien Pacifique, (514) 835-1774

Profil de l'entreprise

LES SERVICES DE POLICE DU CANADIEN PACIFIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.