Les séminaires de fin d'année de l'Association canadienne de la paie pavent la voie d'une fin d'année exacte et conforme

TORONTO, le 21 oct. 2015 /CNW/ - La fin d'année peut être une période éprouvante pour les spécialistes de la paie (et bien souvent, pour les professionnels de la comptabilité, des finances et des ressources humaines). C'est en prévision de cette période qu'il faut planifier la dernière paie de l'année et l'année d'imposition suivante. Les employeurs se fient aux spécialistes de la paie pour que le travail de fin d'année soit précis et conforme et pour réduire au minimum les risques de vérifications et de pénalités. C'est pourquoi l'Association canadienne de la paie offre, à travers le Canada, des séminaires de conformité. Ils s'adressent aux membres et membres potentiels. L'Association offre également, sur paie.ca, des ressources en conformité de la paie qui aident à atténuer le stress associé aux procédures de fin d'année.

L'Association offre un séminaire d'un jour intitulé Déclarations de fin d'année et exigences pour la nouvelle année dans le but d'aider les responsables de la paie à gagner la course de la fin d'année et à prendre de l'avance en déterminant les exigences de l'année suivante. À la clé : une compréhension approfondie des lois et pratiques en vigueur en traitement de la paie. « C'est le séminaire le plus important à suivre dans l'année, explique Janet Spence, G.A.P, directrice des Services et programmes de conformité de l'Association. La paie est un processus complexe qui change constamment au gré des nouvelles lois, des révisions, des interprétations et des rajustements de taux. La seule manière d'être bien préparé, c'est de prendre les devants. »

Les professionnels de la paie d'expérience doivent aussi tenir compte de certaines complexités selon les territoires de compétence. À cette fin, l'Association offre un séminaire d'une demi-journée intitulé Actualisation législative : Fin d'année et nouvelle année, qui se penche plus spécifiquement sur les changements législatifs qui affectent la fin d'année et la préparation de la nouvelle année, sans réviser les procédures de fin d'année.

Deux séminaires d'un jour, Introduction à la fin d'année fédérale et Introduction à la fin d'année au Québec, s'adressent à ceux qui préparent une fin d'année pour la première fois, ainsi qu'aux comptables et aux gestionnaires qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances sur la fin d'année.

« Avoir un plan solide permet de réduire les risques de non-conformité toute l'année et non pas uniquement en fin d'année. La liste de vérification de fin d'année de l'Association aide à rester concentré et à prendre les devants pour boucler l'année qui se termine et appliquer les changements nécessaires pour l'année qui vient. Ainsi outillés, les spécialistes de la paie s'assurent d'une fin d'année qui se déroule rondement et évitent de perdre du temps et de l'énergie à s'inquiéter de rater quelque chose, » déclare Spence.

Déclarations de fin d'année et exigences pour la nouvelle année est offert d'octobre à décembre à de nombreux endroits au Canada, ainsi qu'en janvier à certains endroits seulement. Introduction à la fin d'année fédérale, Introduction à la fin d'année au Québec et Actualisation législative : Fin d'année et nouvelle année sont également offerts à de nombreux endroits au Canada.

À propos de l'Association canadienne de la paie
Quelque 1,5 million d'employeurs canadiens font confiance aux spécialistes de la paie pour assurer le versement exact et à temps de 865 milliards de dollars en salaires et en avantages sociaux imposables, de 290 milliards de dollars de remises aux gouvernements fédéral et provinciaux et de 163 milliards de dollars de prestations de retraite et d'assurance-santé tout en garantissant la conformité à plus de 190 exigences réglementaires fédérales et provinciales. En tant qu'association nationale représentant les intérêts des employeurs dans le domaine de la paie depuis 1978, l'Association canadienne de la paie exerce chaque année son influence sur plus d'un demi-million de livres de paie, en plus de soutenir plus de 40 000 spécialistes de la paie et de collaborer avec les gouvernements afin de réaliser, au bénéfice de toutes les parties intéressées, des gains d'efficacité et d'efficience sur les plans des mesures législatives et réglementaires et des pratiques administratives de traitement de la paie. Pour de plus amples renseignements sur les séminaires de perfectionnement professionnel, les programmes d'accréditation et les avantages de l'adhésion à l'Association, visitez paie.ca.

SOURCE Association canadienne de la paie

Bas de vignette : "L’ACP aide les spécialistes de la paie à préparer une paie de fin d’année précise et conforme, et minimiser les risques de vérifications et de pénalités, en offrant des séminaires de conformité au Canada. Plus d’informations sur l’accréditation, les séminaires de perfectionnement professionnel et les avantages de l’adhésion sur paie.ca (Groupe CNW/Association canadienne de la paie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151020_C3184_PHOTO_FR_525994.jpg

Renseignements : Coralie Dondas, coordonnatrice bilingue des communications, coralie.dondas@payroll.ca ou 416-487-3380, poste 139.

RELATED LINKS
http://www.payroll.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.