Les scouts encouragent les Canadiens à être plus aimables pendant la 6e Semaine annuelle des B.A. du 25 avril au 3 mai

Quel sera votre bonne action?

OTTAWA, le 1er avril 2015 /CNW/ - On dit qu'un service en attire un autre et même que la bonté augmente le sentiment de bonheur et de bien‑être. L'objectif de la 6e Semaine annuelle des B.A. de Scouts Canada est de favoriser le bien‑être et l'entraide au sein des communautés. Du 25 avril au 3 mai, Scouts Canada met tous les Canadiens au défi de faire une bonne action pour quelqu'un d'autre qu'il s'agisse d'un voisin, d'un ami, d'un membre de leur famille ou d'un concitoyen.  

Des études ont démontré que le fait de poser un geste de bonté procure un sentiment de bonheur à la fois à la personne qui fait la bonne action et à celle qui en profite. C'est la preuve que de petits gestes peuvent faire une énorme différence. Une bonne action peut être aussi simple que d'ouvrir la porte à quelqu'un ou d'acheter un café à la personne derrière vous dans la file.     

« Les Canadiens ont la réputation d'être aimables, mais nous pouvons toujours faire plus. Dans le tourbillon de nos vies quotidiennes, il est facile d'oublier qu'en aidant les autres, nous renforçons nos communautés », affirme Kaylee Galipeau, commissaire nationale à la jeunesse et présidente du réseau national des jeunes de Scouts Canada. « La Semaine des B.A. est notre chance de rappeler aux Canadiens que même les plus petits gestes peuvent faire une grande différence. »

Scouts Canada demande aux Canadiens de tous âges de prendre part à la Semaine des B.A. Vous n'avez qu'à faire une bonne action pour quelqu'un et à demander à cette personne de rendre la pareille pour ainsi créer une vague d'ondes positives et d'entraide d'un océan à l'autre.       

Les Canadiens peuvent partager leurs bonnes actions avec les 100 000 membres de Scouts Canada sur le site Web de la Semaine des B.A., en envoyant un gazouillis à @ScoutsCanada en utilisant le mot-clic #BA ou sur Facebook au facebook.com/scoutscanada.

Scouts Canada a aussi demandé aux jeunes scouts de partout au pays de trouver des idées pour faire une différence au sein de leurs communautés. Voici certaines de ces idées :

Dartmouth, N.‑É. : Le groupe scout 1st Portland Estates ensemencera des arbres et des fleurs indigènes dans la communauté pour aider à accroître la population d'abeilles et de monarques.

Kingston, N.‑É. : Les scouts louveteaux du 1st Kingston organiseront une collecte de denrées non périssables dans la communauté pour soutenir la banque alimentaire Upper Room et sensibiliser les gens aux besoins constants de celle-ci.

St. John's, T.‑N.‑L. : Les scouts castors, scouts louveteaux et scouts du 1st MacDonald Drive emballeront plus de 100 boîtes de collations pour le Bridges to Hope, soit l'équivalent d'une semaine de collations et de lunchs nutritifs pour distribuer à des enfants défavorisés.  

Torbay, T.‑N.‑L: Les scouts du groupe 1st Torbay lanceront le grand blitz de collecte « The Collection Blitz » et feront la collecte de linge, de denrées non périssables et de fournitures pour animaux afin de les distribuer aux organismes locaux de bienfaisance.

Toronto, Ont. : Le groupe scout 78th Toronto entamera des rénovations et une revitalisation indispensables de la salle communautaire de l'église St. Sebastian.

Toronto, Ont. : Les scouts du 401st Toronto organiseront une collecte de déchets électroniques et un nettoyage du ruisseau Renforth dans leur communauté de Toronto.

St. Catharines, Ont. : Le groupe scout 1st St. Catharines organisera un nettoyage de printemps communautaire de la fameuse Merritt Trail situé dans le centre‑ville de St. Catharines.

London, Ont. : Le groupe scout 80th London et les scouts aventuriers et routiers Urban Forester ont adopté le parc Westmount de London et travaillent avec la ville et les écoles locales pour créer un espace communautaire accueillant. Ils veulent construire une plateforme d'observation qui donnera sur un étang ainsi que planter des arbres, des arbustes et d'autres plantes.    

St. Thomas, Ont. : Les scouts louveteaux du 18th St. Thomas feront la collecte d'équipement de programme pour remettre au camp Trillium-Rainbow Lake à Simcoe, un camp sans but lucratif pour les jeunes atteint d'un cancer.

Cochrane, Ont. : Les scouts louveteaux du 1st Cochrane bâtiront de petites bibliothèques gratuites qui seront placées un peu partout dans la ville offrant ainsi un accès illimité aux citoyens à des livres pour jeunes et adultes.    

Edmonton, Alb. : Les scouts aventuriers du 26th St. Peters revitaliseront le service YESS « Youth Empowerment and Support Services » qui offre des services essentiels et un refuge pour les jeunes sans-abris âgés de 16 à 18 ans.   

St. Albert, Alb. : Le groupe scout 12th St. Albert donnera de la nourriture et cuisinera un repas pour plus de 200 personnes dans le besoin au Mustard Seed d'Edmonton.  

Winnipeg et Brandon, Man. : Des groupes scouts de Winnipeg et de Brandon recueilleront des dons et des denrées qu'ils déposeront dans des canoës. Les scouts mettront ainsi leurs communautés et leurs entreprises locales au défi de remplir un canoë et d'effectuer le portage pour aller porter les dons jusqu'à la mission Siloam de Winnipeg et dans la communauté de Brandon.    

Kelowna, C.‑B. : Le groupe scout 1st Glenvalley amassera et achètera des produits afin d'offrir des paquets contenant des produits sanitaires essentiels à des personnes sans‑abris et à des organismes dans leur communauté.

«  Le service communautaire fait partie intégrante du scoutisme, et grâce à la Semaine des B.A. nous sommes en mesure de montrer une facette plus profonde de la bonté et de la générosité, pas seulement à nos jeunes, mais au public en général », affirme Doug Reid, commissaire national de Scouts Canada. «  Nous espérons qu'en étant témoins d'une bonne action les gens seront inspirés à poser un geste de bonté ».

Pour obtenir plus d'information sur les projets communautaires de Scouts Canada ou sur la Semaine des B.A., visitez le http://www.scouts.ca/goodturn/index-fr.php.

Scouts Canada
Les scouts vivent des aventures amusantes et des expériences uniques au scoutisme. Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes, confiantes et polyvalentes, mieux préparées à la réussite dans le monde. Pour des dizaines de milliers de jeunes Canadiens, l'aventure scoute est le commencement de quelque chose d'extraordinaire. Scouts Canada est l'organisation jeunesse mixte la plus importante au pays et compte plus de 100 000 membres. Scouts Canada offre des programmes pour les enfants et les jeunes âgés de 5 à 26 ans dans plusieurs langues à l'image de ses communautés et de son paysage multiculturels. Pour obtenir plus d'information, visitez le Scouts.ca

Scouts Canada est un organisme à but non lucratif (Numéro d'enregistrement 10776 1694 RR0028) qui fait partie de l'Organisation Mondiale du Mouvement scout.

SOURCE Scouts Canada

Bas de vignette : "Pendant la Semaine des B.A. 2014, des scouts ont bâti des petites bibliothèques gratuites un peu partout dans la ville de Brooks en Alberta. Les citoyens ont maintenant un accès illimité à des livres pour enfants en espagnol, en arabe et en allemand. (Groupe CNW/Scouts Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C7006_PHOTO_FR_13850.jpg

Bas de vignette : "Des scouts de Toronto ont organisé une Marche pour la faim dans le cadre de la Semaine des B.A. 2014. Ils ont amassé assez de denrées alimentaires pour remplir à plein rendement deux remorques de 6 pi x 12 pi pour la banque alimentaire locale. (Groupe CNW/Scouts Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C7006_PHOTO_FR_13851.jpg

Renseignements : Pour obtenir une entrevue, pour couvrir un projet de la Semaine des B.A. ou pour toute autre information, communiquez avec Andrea McLoughlin, Holmes PR, amcloughlin@holmespr.com, 416 628-5609

LIENS CONNEXES
http://scouts.ca

Profil de l'entreprise

Scouts Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.