Les rumeurs sont fausses : un sondage révèle que les consultants en
immigration sont satisfaits de l'organisme de réglementation

TORONTO, le 18 août /CNW/ - Dans la foulée des préoccupations concernant le manque de satisfaction de la part des membres de la profession de consultant en immigration à l'égard de leur organisme de réglementation national, l'Institut canadien de la migration (ICM) a publié les résultats de son sondage sur la situation actuelle de la profession de consultant en immigration et de l'organisme chargé de réglementer la profession, soit la Société canadienne de consultants en immigration (SCCI).

"Le sondage indique clairement que les Fellows de l'ICM sont satisfaits de la façon dont la SCCI réglemente la profession, a déclaré M. Imran Qayyum, président du conseil de l'ICM. Dans le cadre du sondage, on a présenté aux Fellows une liste des exigences, fournies par l'Association du Barreau canadien, qu'un organisme de réglementation doit respecter pour être efficace, et près de 100 pour cent des répondants ont indiqué qu'ils étaient satisfaits que la SCCI répondait à ces exigences."

De plus, les résultats du sondage révèlent que près de 100 pour cent des répondants croient qu'ils devraient avoir le droit de continuer de représenter ou de conseiller, contre rémunération, des clients dans toute affaire liée à l'immigration et qu'ils devraient pouvoir continuer de s'autoréglementer.

"Les consultants reconnaissent clairement qu'ils sont les mieux placés pour déterminer les normes nécessaires pour assurer la prestation de services de consultation en immigration au public, a ajouté M. Qayyum. Ils reconnaissent en outre que l'autoréglementation est un privilège et tout semble indiquer qu'ils sont disposés à relever le défi de préserver la confiance du public."

La firme Solus One a téléphoné aux Fellows de l'ICM entre le 19 juillet et le 5 août 2010. Sur 1 735 appels téléphoniques faits au cours de cette période, 544 Fellows ont répondu au sondage, soit un taux de réponse impressionnant de 31,4 pour cent. Ce sondage est basé sur un échantillon représentatif de consultants en immigration qui sont Fellows de l'ICM.

Pour plus de détails sur ce sondage, consultez le site Web de l'ICM au www.cmi-icm.ca.

L'Institut canadien de la migration (www.cmi-icm.ca) a pour rôle de veiller à la formation, à l'agrément et à la défense des intérêts en matière de droit et de politique d'immigration. L'ICM représente plus de 1 800 représentants en immigration autorisés et est l'organisme le plus important en son genre en Amérique du Nord. L'ICM comprend plusieurs sections à l'échelle du Canada qui offrent un soutien régional grâce à des programmes de formation accrédités, à la promotion de questions provinciales et à un réseau local qui favorise l'interaction et l'établissement de liens entre représentants autorisés.

SOURCE INSTITUT CANADIEN DE LA MIGRATION

Renseignements : Renseignements: Tiffany Nyklickova, 416-815-4277, poste 2245, tnyklickova@cmi-icm.ca

Profil de l'entreprise

INSTITUT CANADIEN DE LA MIGRATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.