Les revoilà! Les nouveaux timbres du Canada hanté et leurs récits vous glaceront le sang

OTTAWA, le 8 Sept. 2016 /CNW/ - Pour vous, fantômes en chair et en os - d'autres aventures troublantes vous attendent dans le dernier jeu de cinq timbres Le Canada hanté de Postes Canada.

Partagez la douleur de la future mariée fantôme de la chute Montmorency. Méfiez-vous de la belle jeune fille du marais qui se transforme en sorcière répugnante. Pleurez la mort en mer de quatre femmes qu'annonçait la cloche de l'église. Surtout, accrochez-vous : vous allez vivre une expérience divertissante à en perdre la tête.

Ce jeu de timbres est le dernier d'une série triennale qui présente à un auditoire pan-canadien des histoires de fantômes bien connues dans certaines régions. L'illustrateur Sam Weber a campé les cinq figurines dans un décor éthéré qui évoque des récits inquiétants (cliquer ici pour les images des timbres):

  • La sorcière de l'île Bell - île Bell (Terre-Neuve-et-Labrador) Les marais situés près du Dobbin's Garden abritent l'esprit d'une femme qui apparaît à une personne à la fois et la paralyse par sa puanteur. Elle couvre sa victime de son capuchon et chuchote toujours les mêmes paroles : « Personne n'est venu à ma rescousse lorsque je suis morte dans ce marais. Alors personne ne viendra vous aider. Maintenant, goûtez à ce que j'ai goûté et sentez ce que j'ai senti en mourant. » La victime, retrouvée des heures plus tard, est inconsciente et pue la mort.
  • Le hurleur de la Dungarvon - Renous (Nouveau-Brunswick) Des bûcherons quittent la forêt et trouvent leur jeune cuisinier sans vie, délesté de l'argent qu'il portait à la ceinture - on soupçonne que le chef de camp y est pour quelque chose. Le cuisinier est vite enterré alors qu'une tempête de neige fait rage. Pendant la nuit, des cris et des hurlements lugubres proviennent de la tombe. Les bûcherons fuient le camp pour ne jamais y revenir. Malgré les prières d'un prêtre, les gens de la région de Miramichi disent entendre à ce jour les cris déchirants du hurleur de la Dungarvon.
  • La Dame blanche de la chute Montmorency - Québec (Québec) Étouffée par le tumulte de la chute Montmorency, la voix de la Dame blanche appelant son amour disparu se fait encore entendre. C'est au sommet de la chute que le fiancé de Mathilde Robin, Louis Tessier, lui avait fait la cour. Rien ne laissait croire que Louis périrait bientôt au combat pendant la guerre de Sept Ans. Accablée de douleur à la nouvelle du décès de son amoureux, Mathilde enfile la robe de mariée que son bien-aimé ne verra jamais et se jette du haut de la chute.
  • Les sonneuses fantômes de l'église St. James - Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) Le 7 octobre 1853, à l'aube, un capitaine au long cours pense entendre la cloche d'un navire, mais le son semble provenir de la ville. Il se rend à l'église St. James, où le sacristain et lui voient quatre femmes, dont une dans la chambre des cloches. Les deux hommes se hâtent vers le clocher, mais ne trouvent que la cloche, encore vibrante. Plus tard ce jour-là, le navire postal Fairy Queen coule dans une tempête. Des sept personnes disparues, quatre sont des femmes - trois d'entre elles sont des membres de l'assemblée de l'église.
  • Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden - Toronto (Ontario) Le personnel et la clientèle disent avoir été témoins de toutes sortes de phénomènes surprenants dans l'établissement restauré. On dit qu'une femme fantôme vêtue d'une robe de style édouardien est apparue et que les ascenseurs s'arrêtent tous seuls à divers étages. Et méfiez-vous des sièges - ils se baissent et se lèvent comme si des spectateurs invisibles s'asseyaient et se relevaient. Du moins, c'est ce qu'on dit.

À propos des timbres
Les timbres, qui mesurent 32 mm sur 32 mm, sont offerts en carnets de dix. Conçus par Lionel Gadoury, ils ont été imprimés par Colour Innovations en cinq couleurs et présentent un estampage holographique. Cette émission comprend également un bloc-feuillet revêtu de cinq timbres mesurant 127 mm sur 73 mm, un pli Premier Jour officiel portant la mention « Renous NB », et une feuille non coupée de 650 mm sur 480 mm. Sont également compris cinq cartes postales port payé (offertes individuellement ou en paquet de cinq) et un ensemble-cadeau pièce et timbres - Le Canada hanté.

 

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

RELATED LINKS
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.