Les retraités questionnent le jugement de Michael Sabia

QUÉBEC, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, questionne la pertinence du séjour du président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, monsieur Michael Sabia, à la résidence du président de Power Corporation, monsieur André Desmarais.

« Après les pertes colossales de 2008, monsieur Sabia s'était engagé à prendre ses distances avec l'administration de monsieur Henri-Paul Rousseau, qui a quitté la Caisse pour Power Corporation. Or, aujourd'hui encore, les Québécois ont de sérieuses réserves concernant la façon dont la Caisse gère leur bas de laine et rend des comptes à la population. Dans ce contexte, nous estimons que la présence de monsieur Sabia à la résidence du président de Power Corporation est minimalement un grave manque de jugement », a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

Rappelons qu'environ 55 % de l'actif net de 157,9 milliards de dollars géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic. En 2008, les principaux fonds destinés à ces régimes ont perdu environ 20 milliards de dollars.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 274 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Renseignements :

Source : AQRP

Renseignements :
Cédric Lavoie, 418 559-9691
Mathieu Santerre, 418 928-2608
communication@aqrp.qc.ca

Profil de l'entreprise

AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.