Les retraités de Nortel sont heureux d'entamer le dernier chapitre sur le procès visant à déterminer la répartition des actifs en vertu de la LACC

TORONTO, le 19 sept. 2014 /CNW/ - Tous les retraités canadiens de Nortel et leur Association des retraités, la SRNC, accueillent avec soulagement l'étape finale du procès visant à déterminer la répartition des actifs, le lundi 22 et le mardi 23 septembre. Le procès sur la répartition des actifs permettra de déterminer la façon dont les 7,3 milliards de dollars provenant de la vente des activités et des brevets de Nortel seront répartis entre les nombreuses successions de Nortel et finalement les créanciers de la société.

Don Sproule, président de la SRNC, a déclaré avec véhémence :

« Nous exhortons les cours canadiennes et américaines à rendre justice à toutes les parties et à fixer une répartition équitable, rapide et raisonnable entre tous les créanciers, en particulier les retraités durement touchés et les employés handicapés de Nortel. »

Cette dernière séance au tribunal constituera une étape supplémentaire dans ce combat pour que justice soit rendue aux retraités et aux employés en invalidité de longue durée qui sont devenus les créanciers involontaires de cette faillite retentissante.

Nous observons avec consternation que les investisseurs en titres d'emprunt de mauvaise qualité, qui ont fait l'acquisition des obligations de Nortel pour une bouchée de pain après le début des litiges en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), continuent leurs revendications outrageuses en lien avec les intérêts qui leur permettraient de réaliser d'énormes profits au détriment des retraités, de leur famille et des personnes handicapées.

Les employés canadiens de Nortel ont été à l'origine du grand nombre de brevets et d'actifs de la société autrefois de calibre mondial. Ils méritent un meilleur traitement que celui défendu par les créanciers obligataires, et ils sont déterminés à attendre aussi longtemps qu'il le faudra pour obtenir une part équitable des actifs en baisse de Nortel.

 

SOURCE : Sauvegarde des Retraités et anciens employés de Nortel Canada

Renseignements : Don Sproule, président, SRNC, 613-729-9729, proule.nrpc@gmail.com; Mike Campbell, vice-président, SRNC, 416-948-8281, michael.campbell@pensioners.ca; François Meunier, directeur, SRNC-Région d'Ottawa, 613-825-5662, fmeunier@sympatico.ca; Anne Clark-Stewart, directrice, SRNC-Communications, 905-891-8220, anneclark-stewart@pensioners.ca; Courriel : mediarelations@nortelpensioners.ca; Site Web : www.nortelpensioners.ca

LIENS CONNEXES
Www.nortelpensioners.ca

Profil de l'entreprise

Sauvegarde des Retraités et anciens employés de Nortel Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.