Les retraités de l'AQRP sont invités à s'inscrire à des formations en
informatique

QUÉBEC, le 29 sept. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) dévoile le calendrier de l'automne 2009 des formations en informatique pour les membres de l'AQRP qui s'inscrivent dans le cadre des projets intergénérationnels développés en partenariat avec La Capitale groupe financier.

Offertes dans plusieurs régions du Québec, les formations comptent cinq séances de deux heures, à raison d'une séance par semaine pendant cinq semaines. Cet automne, les ateliers portent sur l'initiation à l'ordinateur et l'utilisation du logiciel de traitement de texte Word version 2007.

Les formations sont données par des étudiants de niveau collégial, avec la collaboration de l'institution d'enseignement. Ces ateliers donnent ainsi aux retraités l'occasion de se familiariser avec les technologies informatiques, et donnent à plusieurs étudiants la chance d'acquérir une expérience rémunérée et significative dans leur domaine de formation. Ce faisant, le projet amorce un dialogue entre retraités et étudiants, ainsi qu'un transfert de connaissance de la jeune génération vers la plus âgée.

L'AQRP voit donc dans ce projet novateur une manière de favoriser les rapports intergénérationnels tout en poursuivant sa démarche stratégique visant le développement de services directs auprès de ses membres.

Les cours offerts à l'automne 2009 sont les suivants :

- Collège de Valleyfield : Word version 2007 - 7 octobre au 4 novembre;
    - Cégep Limoilou : Word version 2007 - 19 octobre au 16 novembre;
    - Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue : Initiation à l'ordinateur -
      22 octobre au 19 novembre;
    - Cégep Lévis-Lauzon : Initiation à l'ordinateur - 19 octobre au
      16 novembre;
    - Cégep Lévis-Lauzon : Word version 2007 - 21 octobre au 18 novembre;
    - Cégep de Jonquière : Initiation à l'ordinateur - 6 novembre au
      4 décembre.

L'inscription est gratuite pour les membres de l'AQRP et leur conjoint ou conjointe. Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire, appelez au 1 800 653-2747 poste 25.

Ce projet intergénérationnel est désormais bien établi et apprécié. D'octobre 2008 à avril 2009, plus de 200 retraités des secteurs public et parapublic ont eu l'occasion d'apprivoiser gratuitement les nouvelles technologies de l'informatique dans le cadre de ces formations.

L'implantation d'un tel projet ne saurait être rendue possible sans La Capitale groupe financier, un partenaire d'envergure et convaincu de l'importance de favoriser les échanges intergénérationnels.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Elle accueille plus de 24 000 membres provenant des gouvernements du Québec et du Canada, des sociétés d'État et des municipalités du Québec, ainsi que des réseaux québécois de la santé et de l'éducation.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Olivier Lemieux Périnet, (418) 932-2288; Source: AQRP