Les résultats sont clairs : des tests menés par une firme indépendante montrent qu'on peut se fier à Internet haute vitesse de Rogers pour obtenir la vitesse dont on a besoin

Une étude réalisée par SamKnows, entreprise reconnue à l'échelle mondiale, confirme que les investissements que Rogers a faits dans son réseau se traduisent, pour les clients, par un service Internet dont la vitesse est élevée et constante 

TORONTO, le 4 juill. 2013 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui que les résultats de tests sur la vitesse des services à large bande, menés par une firme indépendante, indiquent que les services les plus populaires que Rogers propose à ses clients leur ont procuré en moyenne au moins 100 % des vitesses de téléchargement annoncées dans les publicités. L'étude repose sur des données collectées chez les clients par SamKnows Ltd., société indépendante qui est un chef de file mondial des tests de performance des services à large bande.

« Les Canadiens font partie des plus grands utilisateurs d'Internet au monde. Et, à présent que tout converge vers le web, Internet est devenu un incontournable à la maison » a déclaré John Boynton, vice-président principal et chef de la direction du Marketing de Rogers Communications. « Nous avons fait d'importants investissements dans notre infrastructure de réseau, ce qui nous permet d'offrir des vitesses de téléchargement plus rapide. Ce nouveau test indépendant démontre que nous sommes en mesure d'offrir les vitesses Internet promises afin de nous assurer que nos clients obtiennent les services pour lesquels ils payent. » 

Voici quelques faits saillants des résultats des tests : 

  • Les services Lite, Express, Extrême et Extrême Plus de Rogers ont procuré en moyenne au moins 100 % des vitesses annoncées dans les publicités, tant pour le téléversement que pour le téléchargement. Les données recueillies semblent indiquer que le service Supérieur offre aussi 100 % des vitesses annoncées. Cependant, il est nécessaire de procéder à d'autres tests pour confirmer ce résultat.

  • Selon des études effectuées par SamKnows aux États-Unis, Rogers surpasse les fournisseurs américains de services fibre jusqu'au nœud, procurant aux périodes de pointe 106 % des vitesses annoncées, comparativement à la moyenne de 97 % chez les entreprises du sud de la frontière. Dans une autre étude, portant sur les services à large bande en Europe, SamKnows a également déterminé que les fournisseurs de service Internet européens ont procuré aux périodes de grande utilisation seulement 74 % des vitesses annoncées. 

« Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec Rogers dans le cadre d'un programme de tests de la vitesse des services à domicile d'une telle envergure » a déclaré Alex Salter, chef de la direction de SamKnows. « Les résultats obtenus au moyen de notre méthode éprouvée nous ont permis d'établir que Rogers était en mesure d'offrir aux clients les vitesses Internet annoncées. »

Rogers est le premier fournisseur de services Internet au Canada à prendre part à un vaste programme de tests de vitesse à domicile. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de son engagement à offrir la meilleure expérience réseau qui soit à sa clientèle. Au cours de la dernière année, Rogers a effectué des investissements considérables dans son infrastructure de réseau et a fait le plus important investissement à ce jour dans son réseau Internet haute vitesse afin d'offrir un service Internet rehaussé et plus rapide aux clients et aux entreprises. Ainsi, les clients abonnés à nos services les plus populaires profitent maintenant de vitesses de téléchargement au moins 25 % plus élevées et de vitesses de téléversement au moins trois fois plus élevées. Rogers a récemment procédé au lancement de son service Supérieur qui procure des vitesses de téléchargement jusqu'à trois fois plus élevées que celles généralement offertes en Ontario, et pouvant atteindre un débit 150 Mbps.

Les résultats du rapport de SamKnows sont fondés sur les données recueillies sur une période de un mois, en mai 2013, au moyen d'un appareil appelé Whitebox que les clients devaient brancher dans la connexion Internet de leur domicile. Environ 200 000 essais de vitesse ont été réalisés. Cette méthode a été utilisée par les organismes de réglementation nationaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et à Singapour. Le programme de tests avec SamKnows est en cours et des résultats additionnels seront rendus publics au cours des prochains mois. Pour lire une copie du rapport, veuillez consulter www.samknows.com/rogers.

À propos de Rogers Communications
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com

À propos de SamKnows
La société SamKnows est devenue le chef de file en matière d'accessibilité du service à large bande et d'essais indépendants de la qualité de transmission en large bande. 

Fondée en 2008 et exerçant ses activités à Londres, au Royaume-Uni, cette société privée et indépendante continue d'étendre sa plateforme d'évaluation internationale, créant une norme pour l'évaluation de la qualité de transmission en large bande. Dans le cadre de son travail auprès de la FCC (États-Unis), d'Ofcom (Royaume-Uni), de la Commission européenne, d'Anatel (Brésil) et d'IDA (Singapour), SamKnows s'associe à des gouvernements, à des chefs de file de l'industrie et à des établissements d'enseignement partout dans le monde pour créer une méthode et une plateforme d'essais permettant d'évaluer tous les aspects de la performance du service à large bande et du réseau. Pour obtenir de plus amples renseignements sur SamKnows, veuillez consulter www.samknows.com.

SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements :

Paula Lash
Rogers Communications
paula.lash@rci.rogers.com

Susan Williamson 
SamKnows
susan@samknows.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.