Les résultats préliminaires de l'Enquête sur les prévisions salariales de Aon
laissent entrevoir des augmentations salariales de 3 % en 2011

Les résultats préliminaires indiquent aussi une tendance à la diminution des gels salariaux depuis le repli de 2009; le rapport intégral sera publié en septembre

TORONTO, le 18 août /CNW/ - À l'approche de la fin de la période de collecte de données, l'Enquête sur les prévisions salariales de Aon, réalisée tous les ans, signale une nette diminution des gels salariaux par les entreprises. Au sein des 184 entreprises interrogées à ce jour, seul un répondant sur 25 prévoit geler les salaires en 2011. Il s'agit d'un écart important par rapport aux années précédentes; un répondant sur six ayant procédé à des gels salariaux en 2010 contre un répondant sur trois en 2009 (voir les détails ici www.aon.ca/surveys/rr/Aout-SondageEclairPrets.pdf).

Dans l'ensemble, l'effet de la crise économique de 2009 sur les salaires s'estompe. La plupart des employeurs envisagent d'accorder des augmentations de salaire supérieures à celles des années précédentes.

Les données préliminaires suggèrent que les entreprises réservent davantage de fonds aux augmentations de salaire qu'en 2010. D'après nos prévisions, les budgets d'augmentation salariale représenteront environ 3 % de la masse salariale en 2011. Ces dernières années, les entreprises sont généralement restées prudentes à l'égard des augmentations de salaire. Les résultats préliminaires de l'enquête de Aon révèlent que les entreprises ont octroyé un budget d'augmentation salariale de 2,5 % en 2010. De plus, le relèvement des structures salariales devrait se maintenir à 2 %.

"Bien que ces résultats soient préliminaires, ils reflètent néanmoins un momentum à la hausse prépondérant parmi les entreprises canadiennes en ce qui a trait aux augmentations de salaire annuelles des employés, souligne Scott Bunker, responsable national de la pratique Capital humain de l'entreprise. Nous avons hâte de présenter à l'automne notre analyse définitive ainsi que tout renseignement qui viendra compléter les données relatives à l'évolution de la rémunération globale."

À propos de Aon Consulting

Aon Consulting est une société qui figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la consultation de capital humain, employant plus de 6 300 professionnels disséminés dans 229 bureaux et présents dans le monde entier. L'entreprise collabore avec des organisations dans le but d'améliorer leurs performances commerciales et afin de façonner le milieu de travail du futur par l'intermédiaire de stratégies et de solutions portant sur les avantages sociaux, la gestion des talents et la rémunération. Aon Consulting fut nommée meilleure entreprise de consultation spécialisée en avantages sociaux par les lecteurs du magazine Business Insurance en 2006, 2007, 2008 et 2009. Pour de plus amples informations sur Aon Consulting, rendez-vous sur le site http://www.aon.com/human-capital-consulting.

SOURCE AON CONSULTING CANADA

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Autom Tagsa, 416-542-5659, autom.tagsa@aon.ca; Marilynne Madigan, 416-230-9699, marilynne.madigan@aon.ca

Profil de l'entreprise

AON CONSULTING CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.