Les résultats d'Univalor connaissent une croissance soutenue

MONTRÉAL, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - « Les résultats 2014-2015 d'Univalor sont excellents. En fait, une année record qui en suit une autre, signe que la valorisation universitaire se porte bien. Cette nouvelle comporte des retombées positives non seulement pour les chercheurs, les entrepreneurs et les institutions universitaires qui en bénéficient directement, mais pour l'économie dans son ensemble. L'innovation est un socle important de toute stratégie de développement économique », a déclaré le président-directeur général d'Univalor, Jacques Simoneau, lors de son l'assemblée générale.

Pour l'année financière 2014-2015, Univalor a généré des revenus de commercialisation de 2,8 M$, une augmentation de 55 % par rapport à l'an dernier. « Ces sommes d'argent retournent aux institutions et peuvent être réinvesties en projets innovateurs qui auront à leur tour un impact positif », a poursuivi M. Simoneau.

De plus, Univalor a signé 37 nouvelles ententes commerciales, ce qui représente une augmentation de 28 % par rapport à l'an dernier et a contribué à la création de six nouvelles entreprises dérivées : RISEHoP inc. (système de production de mycorhizes), Ortho Regenerative Technologies inc. (biogel pour le traitement de l'ostéoarthrite), Inception Thérapeutiques inc. (molécule thérapeutique et son compagnon diagnostique pour l'ostéoarthrite), Liphorus Pharmaceutiques inc. (traitement pour l'hypercholestérolémie), Hybridlab inc. (système immersif de réalité virtuelle).

Univalor a aussi négocié et conclu pour 11,2 M$ en contrats de recherche et de développement, le tout découlant directement des ententes commerciales de la société. C'est une hausse de 74 % par rapport à l'année dernière.

« Au fil des années, la valorisation a fait la preuve de son efficacité à générer des résultats tangibles par une meilleure diffusion des résultats de recherche, l'amélioration de la notoriété des chercheurs et des institutions et sa contribution au financement de la recherche. En plus d'agir comme un partenaire fiable et imaginatif dans les dossiers qui lui sont présentés, Univalor s'efforce de contribuer à l'économie et de participer à la création d'emplois de qualité », a conclu M. Simoneau.

Pour consulter le rapport d'activités, cliquer ici.

À propos d'Univalor

Univalor est une société de valorisation de la recherche universitaire. Depuis 2001, Univalor s'emploie à commercialiser les découvertes scientifiques et les innovations technologiques issues des travaux de quelque 2600 chercheurs de l'Université de Montréal et de ses centres de santé affiliés, de Polytechnique Montréal et de HEC Montréal. Cette mission est possible grâce au support du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. En créant des liens entre l'université et le monde des affaires, Univalor contribue à rendre les entreprises plus compétitives, à générer des revenus pour la recherche, et, surtout, à enrichir la société. www.univalor.ca

 

SOURCE Univalor

Renseignements : Kassandra Martel, Chargée des communications et médias sociaux, 514 340-3243, poste 4242, kassandra.martel@univalor.ca; Catherine Escojido, Consultante en communications, 514 927-8807, catherine@escojido.com

Profil de l'entreprise

Univalor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.