Les résultats d'un sondage de Best Buy Canada révèlent que les cadeaux de
famille sont tendance pour les Fêtes cette année

Près d'un Québécois sur cinq prévoit acheter un gros cadeau de famille

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW/ - Les cadeaux seront peut-être moins nombreux sous le sapin cette année, car de plus en plus de Québécois songent à acheter un gros cadeau dont l'ensemble de la famille pourra bénéficier. Un sondage de Best Buy Canada mené par Léger Marketing révèle que presque un Québécois sur cinq prévoit acheter un gros cadeau dont tous les membres de la famille pourront profiter ensemble. Ce résultat est pratiquement identique à la moyenne nationale du sondage. Quand vient le temps de trouver un cadeau pour tous les âges, les produits électroniques grand public figurent en tête de liste. Pratiquement la moitié des consommateurs intéressés par des cadeaux de famille mentionnent qu'une console de jeu, un téléviseur haute définition, une composante de divertissement maison ou un ordinateur pourrait bien se trouver dans leur salon le matin de Noël.

"Notre sondage révèle que pratiquement la moitié des Canadiens et des Québécois dépenseront le même montant que l'an dernier, mais qu'ils opteront pour des produits de valeur supérieure. Ils recherchent des cadeaux qui permettront de rassembler la famille au-delà de la période des Fêtes, explique Mary Ann McKenzie, gestionnaire du marketing, Best Buy Canada. Cette année, les Canadiens en veulent pour leur argent et cherchent à gâter toute leur famille à cette période de l'année."

Que cette tendance soit un fait ou non dans votre foyer dépend grandement de la région où vous vivez. Quatre-vingt-quinze pour cent (95 %) des consommateurs du Manitoba et de la Saskatchewan achèteront des cadeaux pour leur famille immédiate, contre vingt-cinq pour cent (25 %) au Québec. Toujours plus à l'Est, les conjoints des Maritimes sont les plus susceptibles de recevoir un cadeau de leur douce moitié cette année, avec plus des deux tiers (67 %) à la recherche de l'expression idéale de leur affection.

Quant au choix des cadeaux, les familles du Québec sont plus susceptibles d'acheter une console de jeu, avec quinze pour cent (15 %) songeant à en acheter une pour toute la famille. Onze pour cent (11 %) des Québécois opteront également pour un téléviseur HD.

Il n'est pas surprenant que lorsqu'il s'agit d'exprimer leur affection, les hommes soient plus susceptibles d'opter pour un téléviseur HD, avec vingt-trois pour cent (23 %) songeant à un téléviseur à grand écran pour toute la famille, contre seize pour cent (16 %) des femmes. Mais bien que les femmes soient moins intéressées par un téléviseur HD que les hommes, les consoles de jeu, jadis dominées par les hommes, ont vu leur popularité s'accroître auprès des femmes au cours des dernières années. Avec dix-neuf pour cent (19 %) des hommes et vingt pour cent (20 %) des femmes intéressés par une console de jeu comme la Nintendo Wii, la Xbox 360 ou la PlayStation 3, les possibilités d'achat d'une console de jeu sont égales, peu importe le sexe du consommateur.

"L'évolution des consoles de jeu et les types de jeux sociaux maintenant offerts ont permis de créer un engouement considérable chez les femmes et les hommes de tous âges, rajoute Mme McKenzie. Ce qui était jadis une activité plutôt solitaire est devenue une excellente façon pour toute la famille d'interagir et de passer du temps ensemble régulièrement."

Les bas pendus près de la cheminée ne seront pas laissés pour compte, car ceux intéressés par un gros cadeau de famille sont susceptibles d'acheter des cadeaux personnalisés assortis pour les bas de Noël. Au Québec, le quart (24 %) des consommateurs opteront pour un jeu vidéo pour chaque membre de la famille, alors que douze pour cent (12 %) opteront plutôt pour un nouveau film sur Blu-ray ou DVD.

Pour obtenir des idées-cadeaux pour votre famille ou connaître l'emplacement d'un magasin, visitez le site bestbuy.ca.

À propos du sondage :

Du 7 au 9 décembre 2009, Léger Marketing a mené un sondage en ligne auprès de 1 540 adultes canadiens sélectionnés au hasard parmi les membres du panel Web de Léger Marketing. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité de l'échantillon, est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement en fonction des plus récentes données du recensement quant à l'éducation, l'âge, le sexe et la région des répondants pour assurer un échantillon représentatif. Les écarts entre les totaux sont dus à l'arrondissement des valeurs.

À propos de Best Buy

Les magasins Best Buy du Canada sont une division de Magasins Best Buy Ltée de Burnaby (Colombie-Britannique), filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le détaillant spécialisé d'électronique grand public, d'ordinateurs personnels et de logiciels récréatifs en magasin et en ligne (www.bestbuy.ca) qui connaît le plus haut taux de croissance au Canada. Best Buy exploite également la Geek Squad (www.geeksquad.ca). Best Buy Canada exploite aussi dans trois centres commerciaux de la région du Grand Toronto des magasins Best Buy Mobile, spécialisés dans la vente de téléphones cellulaires. Best Buy compte actuellement plus de 60 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Best Buy offre à ses clients une expérience d'achat unique, où les technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés à des prix avantageux dans un environnement sans pression (aucune commission). Best Buy porte une attention particulière aux enfants et aux collectivités. Elle soutient les organismes sans but lucratif qui aident les jeunes à développer leurs aptitudes, à découvrir leurs talents et à conserver leur intérêt pour les études.

Pour de plus amples renseignements sur Best Buy et pour connaître l'emplacement d'un magasin, visitez le site www.bestbuy.ca.

SOURCE Best Buy Canada

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec: Sarah Jennings, Best Buy Canada, (416) 848-1709, sjennings@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.