Les résultats de la 2e étude sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge (AREDS-2) confirment la formulation de Macular Vitamin Benefits de PRN pour les patients atteints de DMLA avancée

PLYMOUTH MEETING, PA, le 16 mai 2013 /CNW/ - PRN Physician Recommended Nutriceuticals, un important fabricant de produits oméga-3 spécialisés et de vitamines maculaires, a réagi aux directives provenant de la 2e étude sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge (AREDS-2). En s'appuyant sur les résultats de l'étude, PRN a confirmé que son produit canadien Macular Vitamin Benefits était le seul nutriceutique actuellement approuvé par Santé Canada à adhérer aussi aux recommandations d'AREDS-2. Le Dr Michael B. Gross MD a fait remarquer que « Selon les résultats, les patients atteints de DMLA intermédiaire et avancée ont une belle occasion qui s'offre à eux. Nous croyons que Macular Vitamin Benefits de PRN est actuellement le seul produit au Canada comprenant tous les éléments de la nouvelle formule AREDS-2 tout en respectant toutes les exigences de Santé Canada. La disponibilité immédiate de ce produit permettra aux ophtalmologistes et optométristes d'influencer grandement la progression de la maladie chez leurs patients atteints de DMLA avancée ».

L'étude AREDS-2, menée par la Dre Emily Chew (National Eye Institute, NIH), analysait l'usage des produits nutraceutiques et des vitamines maculaires chez plus de 4 000 patients atteints de dégénérescence maculaire avancée liée à l'âge (DMLA), de DMLA néovasculaire et d'atrophie géographique.  AREDS-2 a évalué particulièrement diverses permutations de la formule AREDS originale, notamment ce qui suit : (1) inclusion des caroténoïdes, lutéine et zéaxanthine (10 mg et 2 mg respectivement), (2) inclusion de 1 000 mg d'oméga-3 (650 mg EPA/350 mg DHA) sous forme d'ester éthylique, (3) exclusion du bêta-carotène, et (4) inclusion de zinc à une faible dose. L'étude a conclu que la lutéine/zéaxanthine a permis une réduction de 10 % de la DMLA avancée et une réduction de 26 % du risque de progression de la DMLA avancée /néovasculaire chez les patients ayant un faible apport alimentaire des deux carotenoids.  En outre, comme le bêta-carotène était associé à un risque accru de cancer du poumon chez les fumeurs (comprenant plus de 50 % des patients atteints de DMLA) et ne comporte aucun avantage incrémental, on a recommandé de retirer le bêta-carotène de la formulation AREDS en faveur de la lutéine et de la zéaxanthine. Les résultats privilégient également des doses de 25 à 80 mg de zinc dans la formulation finale.

Les conclusions et recommandations de l'étude sont en harmonie avec la formulation de Macular Vitamin Benefits de PRN, qui exclut déjà le bêta-carotène. On y trouve d'ailleurs 10 mg de lutéine et 2 mg de zéaxanthine, ainsi que 50 mg de zinc.

À propos de PRN Physician Recommended Nutriceuticals

PRN est un important concepteur de produits oméga-3 spécialisés et de suppléments nutritionnels. Élaborés par des médecins et recommandés par des penseurs de renommée internationale du domaine médical, les produits de PRN, d'une qualité et d'une pureté exceptionnelles, sont appuyés par des preuves médicales. Récemment mentionnée sur la liste Inc. 500|5000 des sociétés privées dont la croissance est la plus rapide, PRN affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 375 % depuis trois ans.

Site Web : www.prnomegahealth.com

SOURCE : PRN Physician Recommended Nutriceuticals

Renseignements :

Stefan Schoen, vice-président du développement des affaires, téléphone : +1-610-862-0182

Profil de l'entreprise

PRN Physician Recommended Nutriceuticals

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.