Les restaurants SUBWAY(MD) font le point sur l'évolution du menu et les nouvelles initiatives d'approvisionnement en produits canadiens

La chaîne de sandwichs est en voie de retirer tous les colorants, saveurs et agents de conservation artificiels de son menu en 2017

TORONTO, le 20 sept. 2016 /CNW/ - Les restaurants SUBWAYMD ont pris un engagement audacieux : retirer tous les colorants, saveurs et agents de conservation artificiels de leur menu avant la fin de l'année 2017. À ce jour, SUBWAYMD Canada a retiré les colorants, saveurs et agents de conservation artificiels de 28 des articles à son menu et ajouté la dinde, le poulet et le rosbif à la liste grandissante de ses garnitures, soupes et protéines sans additifs artificiels.

Les restaurants SUBWAYMD ont également raffermi leur engagement à investir dans l'industrie agroalimentaire canadienne en introduisant du jambon, de la dinde et du steak émincé provenant du Canada et sont déterminés à s'approvisionner en rosbif, en poulet et en boulettes de viande exclusivement auprès de producteurs canadiens avant la fin de l'année. Les restaurants SUBWAYMD s'approvisionnent aussi en légumes d'origine locale partout où c'est possible d'un bout à l'autre du Canada. Au sommet de la saison des récoltes dans chaque région, la clientèle de l'Ouest canadien se voit offrir des concombres de Colombie-Britannique; celle de l'Ontario, des concombres, poivrons, tomates et oignons de la ceinture de verdure ontarienne; et celle du Québec, des poivrons verts d'origine locale.

« Chez SUBWAYMD, chaque jour est une occasion de s'améliorer, d'innover et de faire mieux », affirme Kathleen Bell, directrice nationale du marketing des restaurants SUBWAYMD du Canada. « Depuis l'époque où nous avons mis en branle notre initiative de réduction du sodium au retrait du sirop de maïs à haute teneur en fructose en 2014, SUBWAYMD a travaillé sans relâche pour améliorer son offre alimentaire afin de répondre aux besoins de sa clientèle. Le retrait des colorants, saveurs et agents de conservation artificiels et notre décision de nous approvisionner localement chaque fois que c'est possible sont le prolongement naturel de notre engagement envers le mieux-être. »

Les étapes de l'évolution du sandwich :

  • 1998 :    Affichage des renseignements nutritionnels sur les articles figurant au menu principal

  • 2000 :    Avènement du menu « 8 à moins de 6 », qui propose huit sandwichs à moins de six grammes de gras

  • 2008 :    Retrait des gras trans de tous les aliments au menu

  • 2009 :    Lancement de l'initiative de réduction du sodium (à ce jour, la chaîne a réduit de 30 % la teneur en sodium de son offre alimentaire pour le dîner et le souper)

  • 2014 :    Simplification des recettes des pains


    • Retrait du sirop de maïs à haute teneur en fructose de tous les produits SUBWAYMD

    • Arrivée des poivrons verts du Québec dans les restaurants de la province à la saison des récoltes

  • 2015 :    Introduction des bébés épinards dans l'offre de base


    • Arrivée en restaurant des cornichons et piments bananes sans colorants artificiels

    • La côte de bœuf et le steak canadiens sont exempts de colorants, saveurs et agents de conservation artificiels

    • Tous les pains (y compris les pains plats) sont exempts de colorants ou saveurs artificiels

  • 2016 :    Introduction de la dinde et du rosbif canadiens sans additifs artificiels


    • Les recettes des boulettes de viande, des lanières de poulet et des omelettes sont revues afin de réaliser notre engagement à retirer les ingrédients artificiels de nos produits

    • La clientèle ontarienne se voit offrir des concombres, poivrons, tomates et oignons d'origine locale à la saison des récoltes

    • Concombres de Colombie-Britannique servis en restaurant à la saison des récoltes

Plus obtenir plus d'information au sujet de SUBWAYMD Canada et de son engagement à servir des aliments de qualité, visitez le www.subway.com; joignez-vous à la communauté virtuelle de SUBWAYMD Canada au www.facebook.com/SubwayCanada ou suivez @SUBWAYCanadaFr.

À propos des restaurants SUBWAYMD

Notre clientèle répartie dans 112 pays dispose d'un vaste éventail de légumes frais pour garnir ses sandwichs et salades personnalisés dans plus de 44 000 restaurants franchisés. L'entreprise, fondée il y a 50 ans par Fred DeLuca, alors âgé de 17 ans, et un ami de la famille, le Dr Peter Buck, est toujours une entreprise familiale et elle compte des milliers d'entrepreneurs franchisés dans une multitude de collectivités du monde entier. Elle offre un accès facile à des légumes, des renseignements nutritionnels détaillés et de l'information sur l'alimentation, la santé et les habitudes de vie. C'est une priorité de longue date pour la chaîne de restaurants SUBWAYMD. Pour en apprendre davantage à notre sujet, visitez le www.SUBWAY.com, aimez-nous sur Facebook au http://www.facebook.com/SUBWAYCanada et suivez-vous au https://twitter.com/SUBWAYCanadaFr.

SUBWAYMD est une marque déposée de Subway IP Inc. © 2016 Subway IP Inc.

SOURCE SUBWAY RESTAURANTS

Renseignements : Joëlle Paquette, Veritas Communications, paquette@veritasinc.com, (438) 397-5084


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.