Les restaurants Jerry - Casse-croûte du terroir de Montréal - Jérôme Ferrer et Juste pour rire lancent un concept de restauration unique au monde !

MONTRÉAL, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Jérôme Ferrer, grand chef Relais&Châteaux et président du Groupe Europea et Gilbert Rozon, président fondateur de Juste pour rire s'associent pour lancer la bannière Jerry - Casse-croûte du terroir. Les deux grands promoteurs montréalais souhaitent s'attaquer au marché européen ainsi qu'aux aéroports tout en poursuivant leur expansion au Québec.

En jumelant leurs forces respectives, soit la gastronomie et le divertissement, Jérôme Ferrer et Gilbert Rozon feront rayonner Montréal à l'international en partageant une parcelle de notre identité culturelle et culinaire. Les restaurants Jerry - Casse-croûte du terroir offriront aux consommateurs européens une évasion gourmande typiquement québécoise dans un environnement où règnent convivialité, partage, simplicité et humour. Similaires aux casse-croûtes de bord de route ancrés dans les mœurs québécoises, les restaurants Jerry revisiteront les grands classiques gourmands, avec la signature du chef Relais&Châteaux Jérôme Ferrer.

En plus de l'expérience conviviale qui caractérise les Jerry du Québec, on y retrouvera la touche humoristique de Gilbert Rozon par l'ajout de projections de l'émission « Les Gags » de Juste pour rire ainsi qu'une boutique souvenirs de Juste pour rire. « Pour Juste pour rire c'est une association qui va de soi. Le succès obtenu par Jérôme et son équipe durant le festival le démontre bien. Du rire, du bon temps, de la bonne bouffe…c'est dans notre ADN » explique Gilbert Rozon.

Pour Jérôme Ferrer, une chaîne de restauration thématique sur la découverte du Québec et de l'humour, ne laissera personne indifférent et ce concept sera unique en son genre dans le monde. «Européen d'origine et québécois d'adoption, je suis extrêmement fier aujourd'hui d'offrir une fenêtre gourmande au terroir du Québec en dehors de ses frontières. Un tel projet d'envergure n'aurait pas été le même sans avoir à mes côtés l'un des meilleurs ambassadeurs de la ville de Montréal. Gilbert Rozon est pour moi un leader incontestable comme promoteur de l'humour et du rire. Il a toujours su faire briller Montréal et le Québec à travers le monde par Juste pour rire » explique Jérôme Ferrer.

À propos de Jérôme Ferrer :

Grand Chef Relais & Châteaux, Jérôme Ferrer est également membre de l'Académie culinaire de France et Maître cuisinier de France. Arrivé au Québec en 2001, il dirige les cuisines du restaurant Europea depuis 2002 (l'un des deux seuls établissements québécois à figurer parmi les GRANDES TABLES DU MONDE, qui regroupent 158 restaurants d'exception à travers 22 pays). En 2015, le restaurant Europea est élu 2e Meilleur Restaurant du Monde au classement Travellers' Choice 2015 Restaurant Awards du site Internet Trip Advisor. C'est la troisième fois que le restaurant figure parmi les 25 tables les plus raffinées de la planète. Au courant de la dernière année, le chef continue son ascension dans le monde des affaires et lance au Québec la bannière Jerry Ferrer Casse-croûte du terroir qui compte maintenant 6 franchises au Québec. Jérôme Ferrer est également propriétaire de la Brasserie Beaver Hall au centre-ville de Montréal.

À propos de Gilbert Rozon :

Gilbert Rozon est à la tête du plus grand festival d'humour de la planète, le Festival Juste pour rire de Montréal, qu'il a créé il y a plus de 30 ans. Président-Fondateur du Groupe Juste pour rire, il a su diversifier les activités de son entreprise autour de quatre axes majeurs : les festivals, les productions télévisuelles, les spectacles et la gestion d'artistes. Il est également l'instigateur du Regroupement des événements Majeurs Internationaux (RÉMI) et de son vis-à-vis canadien Festivals et Événements Majeurs Canada. La vision de Gilbert Rozon a été récompensée par le Prix du ministre du Tourisme 2007 et  le Prix Peter Ustinov du Banff World Television Festival. À la demande de la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, il a présidé le Comité performance de l'industrie touristique du Québec, qui a déposé son rapport en mai 2011. En 2012, il a de plus été intronisé au Temple de la renommée du tourisme canadien. Gilbert Rozon est commissaire des fêtes du 375e anniversaire de Montréal qui auront lieu en 2017. Il a joint l'équipe des Dragons à l'été 2016 dans l'émission Dans l'œil du Dragon 5.

 

SOURCE Brigitte Chabot Communications

Renseignements : Marie Létourneau, Brigitte Chabot Communications, www.bchabotcom.ca, 1117 Ste-Catherine Ouest, bureau 500, Montréal (QC) H3B 1H9, Tel. 514 861-7870 x 222, Cell. 514-616-3549, marie@bchabotcom.ca

LIENS CONNEXES
www.bchabotcom.ca

Profil de l'entreprise

Brigitte Chabot Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.