Les réseaux coopératifs québécois sont heureux de l'adoption du projet de loi 19

LÉVIS, QC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les réseaux coopératifs québécois se réjouissent de l'adoption, aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, du projet de loi 19, Loi modifiant la Loi sur les coopératives et d'autres dispositions législatives.

« Notre loi sur les coopératives fait des jaloux et plusieurs dans le monde s'en inspirent pour leurs travaux. Actualiser cette loi afin qu'elle réponde à nos enjeux actuels démontre encore une fois le leadership du Québec en matière de développement coopératif. Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) ainsi que ses réseaux coopératifs saluent le travail effectué par la Commission de l'économie et du travail ainsi que la diligence du gouvernement du Québec et plus particulièrement le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, monsieur Jacques Daoust pour avoir donné suite rapidement à nos préoccupations concernant la Loi sur les coopératives», a déclaré le président du conseil d'administration du CQCM, monsieur René Rouleau.

« Les modifications apportées à la Loi sur les coopératives répondent entre autres à une préoccupation importante de la Confédération québécoise des coopératives d'habitation en favorisant la pérennité du parc de logements coopératifs qui représente 30 000 logements à travers le Québec. Ces modifications permettront aux réseaux coopératifs de continuer à croître et ainsi contribuer plus grandement au développement économique et social du Québec », a rappelé le président-directeur général du CQCM, monsieur Gaston Bédard.

À propos du CQCM

Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il compte parmi ses membres plus de 3 300 coopératives et mutuelles lesquelles génèrent plus de 99 000 emplois. Avec plus de 246 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec, notamment parce qu'elles affichent un taux de survie doublement supérieur aux autres formes d'entreprises créées.

 

SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements : Marie-Josée Paquette, Conseillère principale aux relations gouvernementales et aux communications, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, 418 933-9739

LIENS CONNEXES
http://www.coopquebec.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.