Les réseaux coopératifs et mutualistes québécois soulignent l'importance du PIEC

LÉVIS, QC, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) est heureux de participer à l'annonce du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC) qui a lieu aujourd'hui, à Montréal, dans les bureaux de Fondaction CSN. À cette occasion, le CQCM s'est joint au Chantier de l'économie sociale et au gouvernement du Québec pour souligner l'ouverture de l'appel de projets.

« Les coopératives et les mutuelles contribuent de façon concrète au développement social et économique depuis plusieurs années. D'ailleurs, les réseaux ont l'ambition de créer 20 000 nouveaux emplois coopératifs et mutualistes au Québec d'ici cinq ans. Ces entreprises contribuent à la pérennité des entreprises québécoises et à la vitalité de nos régions grâce à leur modèle d'affaires unique. Un programme comme le PIEC est un appui important pour favoriser la création de nouvelles coopératives et faciliter la croissance des entreprises déjà existantes », a souligné monsieur René Rouleau, président du conseil d'administration du CQCM et président et chef de la direction de La Capitale, Groupe financier.

Le PIEC a pour objectif de soutenir les entreprises collectives dans leurs projets immobiliers afin de favoriser leur développement, stimuler la vitalité socioéconomique des territoires où elles sont situées et accroître la qualité de leur environnement au moyen de pratiques. Les trois volets du PIEC offrent plusieurs soutiens au développement collectif soit au niveau de la rénovation, de la construction et des acquisitions.

« Avec ce programme, le gouvernement du Québec favorise la création d'opportunités économiques pour les coopératives. L'appui financier de ce programme permettra à plusieurs entrepreneurs et coopératives de compléter leur montage financier global. Le PIEC offre la possibilité aux entreprises collectives d'amorcer des travaux qui leur permettront de bonifier leurs services existants ou de créer de nouveaux services en réponse aux besoins des collectivités», a ajouté le président-directeur général, monsieur Gaston Bédard.

À propos du CQCM
Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il compte parmi ses membres plus de 3 300 coopératives et mutuelles lesquelles génèrent plus de 100 000 emplois. Avec plus de 246 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec, notamment parce qu'elles affichent un taux de survie doublement supérieur aux autres formes d'entreprises créées.

 

SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements : Source : Marie-Josée Paquette, Directrice Conseil communication stratégique, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, 418 933-9739

RELATED LINKS
http://www.coopquebec.coop/fr/accueil.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.