Les représentants des TCA de l'équipe de gestion des ateliers à GM approuvent une entente de principe

TORONTO, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Les représentants des TCA de l'équipe de gestion des ateliers de l'ensemble de la chaîne de montage de General Motors ont approuvé aujourd'hui une nouvelle convention collective de quatre ans dans une proportion de 99 %. L'entente de principe rejette l'imposition sur une base permanente d'un régime de salaire à double palier, prévoit le versement de sommes forfaitaires afin de compenser la hausse du coût de la vie et de nouveaux investissements, en plus d'inclure des clauses relatives à l'amélioration de la sécurité d'emploi.

« Nos représentants syndicaux élus à General Motors ont confirmé aujourd'hui être en faveur de cette convention, laquelle reproduit le modèle global établi initialement chez Ford », a déclaré Ken Lewenza, président des TCA. « Nos membres travaillant aux usines d'Oshawa, de St. Catharines et de Woodstock, en Ontario, doivent maintenant se prononcer par vote sur cette convention. »

La réunion des dirigeants des TCA de GM qui a eu lieu ce matin à l'Hôtel Sheraton Centre de Toronto a rassemblé 150 présidents, délégués syndicaux et autres représentants élus des ateliers. La convention avait été approuvée plus tôt par le comité principal de négociation des TCA de GM.

Le syndicat organisera une série d'assemblées de ratification le mercredi 26 septembre et le jeudi 27 septembre pour permettre aux membres des TCA de GM de voter sur l'entente de principe.

L'horaire des réunions de ratification est le suivant :

Section locale 222 des TCA - Mercredi 26 septembre, à 11 h et à 15 h 30, au Centre GM (99, rue Athol Est, Oshawa)

Section locale 199 des TCA - Jeudi 27 septembre, à 11 h et à 15 h 30 (salle de la section locale199, 124 Bunting Road, St. Catharines)

Section locale 636 des TCA - Jeudi 27 septembre à 10 h et à 16 h 30 (salle de la section locale 636, 126, rue Beale, Woodstock)

Les membres des médias sont les bienvenus.

Les résultats des votes de ratification seront dévoilés le jeudi 27 septembre en début de soirée, une fois que tous les votes auront été recueillis et comptés. Les TCA communiqueront les résultats d'ensemble dans un avis aux médias diffusé par Canada News Wire.

SOURCE : syndicat des TCA

Renseignements :

Shannon Devine, directrice des communications des TCA, 416-302-1699 ou John McClyment, 416-315-3202.

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.