Les rénovations du train historique « Tren Crucero » de l'Équateur sont maintenant terminées

Les visiteurs peuvent désormais voyager en première classe du Pacifique au cœur des Andes

QUITO, Équateur, le 10 juin 2014 /CNW/ - Partez à la découverte de la route la plus grandiose en Équateur à bord du « Tren Crucero », un train construit à l'origine à la fin des années 1800 pour relier un pays séparé par ses montagnes majestueuses. Les rénovations du train venant tout juste d'être terminées, les visiteurs auront ainsi la chance de découvrir la culture, la diversité et les couleurs fascinantes de l'Équateur tout en profitant à bord d'installations et de services exceptionnels. Le train lui-même comprend un authentique moteur à vapeur reconditionné et quatre wagons minutieusement rénovés, construits selon le style baroque espagnol de l'époque. Les passagers auront également la possibilité de passer la nuit dans des hôtels de style « hacienda » triés sur le volet le long du parcours.

Qualifié de « train le plus difficile au monde », le Tren Crucero fut une merveille d'ingénierie sur le plan de la construction. Sa route traverse des paysages accidentés et spectaculaires à mesure qu'elle progresse depuis Guayaquil, au niveau de la mer, jusqu'aux forêts des nuages aux sommets des Andes. Son point culminant atteint presque 12 000 pieds (3 600 mètres) d'altitude sur les pentes du Chimborazo, la plus haute montagne en Équateur. Le trajet se poursuit à travers les vallées, les rivières et les montagnes jusqu'à l'« avenue des volcans », qui compte plus de 10 volcans, pour finalement se terminer à Quito, la capitale de l'Équateur. Quito a d'ailleurs été la première ville à être classée site de patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978.

Le voyage par train d'une durée de trois jours/quatre nuits suit un parcours de 280 milles (450 km) et propose une foule d'expériences fabuleuses. Les voyageurs seront éblouis par les villages colorés que l'on retrouve sur la côte et dans les Andes, sans compter les complexités incroyables de la nature et ses paysages montagneux à couper le souffle. Tout au long du voyage, les invités dormiront dans des hôtels haciendas traditionnels et seront accompagnés de guides bilingues expérimentés qui partageront avec eux les secrets de cet ancien pays.

Le trajet peut être emprunté dans les deux directions - soit de Guayaquil à Quito ou des Andes à la côte du Pacifique. Il est aussi possible de choisir des segments du voyage, ce qui peut inclure des visites à des sites incomparables pour la pratique d'activités extérieures et la découverte de merveilles de la nature comme la station El Boliche située près du parc national du Cotopaxi.

Le voyage permet aux invités de s'imprégner de la diversité culturelle de l'Équateur. En plus d'admirer les paysages qui défileront sous leurs yeux, les visiteurs profiteront de chaque station et de leur séjour dans un hôtel hacienda ou d'une balade dans les marchés indigènes pour se rapprocher de la culture équatorienne et de son peuple. Le célèbre « nez du diable » est le moment le plus excitant du parcours et un véritable chef-d'œuvre d'ingénierie. Pour traverser les montagnes escarpées près d'Alausi, le train doit serpenter à reculons le long des falaises, s'arrêtant au milieu d'une pente abrupte et zigzaguant sur une longueur de trois milles (2 km), avec un dénivelé de 1 300 pieds (400 mètres), avant de continuer sa route. Il est incroyable de penser que ce chemin de fer a été construit à l'aide de pioches et de pelles dans ce pays magique, il y a maintenant un siècle.

Lauréat du « meilleur produit touristique à l'extérieur de l'Europe » lors des World Travel Awards 2013, le Tren Crucero est présentement en nomination dans la catégorie du « meilleur train en Amérique du Sud » pour l'édition des World Travel Awards de cette année.

Pour en savoir plus sur le train Tren Crucero, visitez le www.trenecuador.com. Pour en savoir plus sur l'Équateur et tous ses attraits, visitez le www.ecuador.travel.

À propos du ministère du Tourisme de l'Équateur
Le ministère du Tourisme de l'Équateur est l'institution qui a pour mandat de diriger, de réglementer, de contrôler, de planifier, de gérer, de promouvoir et d'informer afin de positionner l'Équateur en tant que destination touristique de prédilection compte tenu de sa diversité culturelle, naturelle et vivante exceptionnelle au sein d'une activité touristique responsable menant à un développement social et économique durable.  

SOURCE : The Ministry of Tourism of Ecuador

Renseignements : Contact : Natalia Lopez, 212-715-1600, natalia@finnpartners.com

Profil de l'entreprise

The Ministry of Tourism of Ecuador

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.