Les régimes d'assurance pour soins médicaux en milieu de travail deviennent plus abordables pour les plus petits employeurs du Canada

TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945

WATERLOO, ON, le 17 juill. 2013 /CNW/ - Cette semaine, la Financière Manuvie a lancé le RégimeEnvolée ManuvieMC afin d'aider les plus petits employeurs du Canada à offrir et à gérer un régime d'assurance pour soins médicaux en milieu de travail.

Le RégimeEnvolée ManuvieMC a été conçu afin de répondre aux besoins des propriétaires de petite entreprise, c'est-à-dire ceux qui comptent de deux à neuf salariés, et aussi pour tenir compte des priorités et des préoccupations de ces employeurs. La Financière Manuvie ajoute ainsi un nouveau régime à sa gamme toujours plus vaste de produits destinés aux petites entreprises. Le RégimeEnvolée ManuvieMC, dont la tarification est basée sur la mise en commun des sinistres, vise à prémunir les petits employeurs contre les répercussions d'un nombre élevé de sinistres et à préserver la viabilité de la couverture à long terme.

« Les petites entreprises constituent un rouage essentiel de notre économie et emploient des millions de Canadiens », a indiqué M. Marc Avaria, vice-président, Groupes de petite taille, Assurance collective de la Financière Manuvie. « Notre raison d'être est d'aider les Canadiens à planifier leur avenir, notamment en faisant en sorte que tous les employeurs du Canada - peu importe leur taille - puissent, autant que possible, offrir à leurs salariés une couverture pour soins médicaux suffisante et avantageuse. »

Les petites entreprises sont vitales pour l'économie canadienne. Selon Industrie Canada1, 98 % des entreprises comptant des salariés au Canada sont des petites entreprises et elles emploient près de la moitié (48 %) de la population active.

« Il faut savoir qu'au Canada, plusieurs petites entreprises n'offrent pas de régime d'assurance collective à leur personnel. Les propriétaires de petite entreprise du Canada comprennent à n'en pas douter la valeur et les avantages d'un régime d'assurance collective, mais ils pensent peut-être qu'un tel régime est trop coûteux ou encore trop compliqué ou difficile à mettre en place et à administrer, d'ajouter M. Avaria. Grâce à la stabilité de ses taux, ce régime est tout indiqué pour les petites entreprises. De plus, il s'agit d'un régime extrêmement simple et abordable qui est facile à comprendre et à utiliser pour le titulaire comme pour les participants. »

Le RégimeEnvolée ManuvieMC peut fournir une précieuse couverture d'assurance pour soins médicaux à davantage de Canadiens, tout en améliorant la compétitivité des petites entreprises. « Ce régime offre aux plus petits employeurs un outil qui les aidera à attirer les salariés les plus performants, explique M. Avaria. Et il donne à ces travailleurs une raison de plus de se joindre à l'entreprise et de demeurer à son service. Il s'agit d'une première étape importante dans le secteur de l'assurance collective. »

Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse www.manuvie.ca/regimeenvolee.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

1 Selon Industrie Canada, une petite entreprise est une entreprise qui compte moins de 100 salariés. 

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Jana Miller
Directrice principale, Relations avec les médias, Division canadienne
519 594-4597
jana_miller@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.