Les récoltes du Québec dans les marchés aux couleurs de Montréal!

MONTRÉAL, le 21 août /CNW Telbec/ - Saluant la Semaine québécoise des marchés publics, qui a lieu du 21 au 29 août 2010, le comité Nourrir Montréal de la Conférence régionale des élus de Montréal et la Coalition des marchés de quartiers de Montréal invitent la population montréalaise à fêter les récoltes du Québec dans leur marché de quartier.

Forts du soutien de la communauté mobilisée pour un meilleur accès aux aliments sains, une nouvelle génération de marchés saisonniers fermiers, citoyens, solidaires et communautaires s'établit sur l'île de Montréal.

Reflétant les couleurs de la diversité sociale et culturelle des quartiers montréalais, plus de 20 marchés offrent à la population des produits frais locaux de qualité, dans les arrondissements Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, Lachine, LaSalle, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Outremont, Plateau-Mont-Royal, Rosemont-Petite-Patrie, Saint-Laurent, Sud-Ouest, Verdun et Ville-Marie, et dans les villes de Pointe-Claire et de Sainte-Anne-de-Bellevue, voir : http://www.marches-de-quartiers.ca/.

« Depuis 2006, la CRÉ de Montréal, par son comité Nourrir Montréal, participe au développement des marchés saisonniers dans les quartiers montréalais. Alliant diversité, proximité et convivialité, ces nouveaux marchés contribuent, grâce à leur nombre sans cesse croissant, à la revitalisation urbaine comme aux saines habitudes de vie et à la sécurité alimentaire de la population » affirme Ahmed Benbouzid, directeur, développement social, à la CRÉ de Montréal.

L'engouement des Montréalaises et des Montréalais à profiter en plein air, dans leur quartier, de l'abondance des récoltes dans une ambiance conviviale fait le succès de ces nouveaux marchés.

À propos de :

La Coalition des marchés de quartiers de Montréal, formée à l'automne 2009, rassemble les marchés initiés par des groupes citoyens qui, dans leur quartier respectif, participent au développement de l'accès aux aliments sains et frais de production québécoise.

Nourrir Montréal est un comité de la Conférence régionale des élus de Montréal qui a pour mandat de promouvoir l'accès à une alimentation de qualité pour toutes et tous dans la région de Montréal.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandats de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Pour obtenir plus d'information sur les emplacements et les horaires des marchés de quartiers, visitez le site Internet : cr="true" href="http://www.marches-de-quartiers.ca/">http://www.marches-de-quartiers.ca/ .

SOURCE Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements : Renseignements:

Source :

Conférence régionale des élus de Montréal
Yvan Thériault
Directeur Planification et Communications