Les réalisations entrepreneuriales de 43 000 jeunes reconnues dans leur milieu!

QUÉBEC, le 9 juin 2015 /CNW Telbec/ - Puissant générateur de fierté, le Concours québécois en entrepreneuriat inspire le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il mobilise, depuis 17 ans, la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l'action et à se réaliser.

Une tonne de fierté pour 43 000 jeunes!
En plus de voir au rayonnement des lauréats locaux, régionaux et nationaux, le Concours québécois en entrepreneuriat vient de mettre en place une initiative permettant de souligner l'audace des 43 000 élèves du primaire et du secondaire qui ont réalisé un projet entrepreneurial cette année. En effet, chacun des élèves concernés s'est vu remettre un Méritas officiel pour souligner sa participation au projet. « Réaliser une initiative entrepreneuriale est une expérience significative pour chaque jeune, qui contribue à développer son identité, sa persévérance et son appartenance à l'école. C'est pourquoi le CQE a décidé de remettre ce Méritas pour permettre à chaque jeune de mettre en valeur cette belle réalisation, en plus de la faire valoir devant les autres élèves de l'école et de générer de la fierté au sein de sa famille. » précise la présidente-directrice générale du CQE, Manon Théberge, qui assure que cette initiative est là pour rester.

L'action du Concours et de ses complices se poursuit donc afin de générer de la fierté et inspirer le désir d'entreprendre chez nos jeunes!

17e Gala des Grands Prix Desjardins
C'est le jeudi 18 juin 2015 qu'aura lieu le 17e Gala des Grands Prix Desjardins du Concours québécois en entrepreneuriat qui se tiendra sous la présidence d'honneur de M. Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, et qui permettra de couronner les lauréats nationaux de cette 17e édition.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère est notre mission. Elle se réalise grâce à l'engagement financier de partenaires visionnaires comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Saputo et Ingenio, filiale de Loto-Québec.

 

Source :
Éric Darveau
Directeur général adjoint
Concours québécois en entrepreneuriat
581-307-2917

 

SOURCE Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements : Éric Darveau, Directeur général adjoint, Concours québécois en entrepreneuriat, 581-307-2917

Profil de l'entreprise

Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.