Les Québécois veulent un meilleur accès à une plus grande quantité de vin

OTTAWA, le 27 avril 2017 /CNW/ - Le sondage publié aujourd'hui par l'Institut économique de Montréal (IEDM), au sujet des importations et de la distribution du vin indique que la plupart des Québécois considèrent que le système actuel nuit aux restaurateurs et à leurs clients. Dans ce sondage, 71% des Québécois considèrent que les restaurateurs indépendants devraient avoir le droit d'importer du vin et le vendre directement aux consommateurs.

"Ces données montrent qu'une solide majorité de répondants reconnaît les immenses barrières à l'importation de vin au Québec, et l'effet négatif que cela entraîne sur le choix offert aux consommateurs et la diversité des produits disponibles", affirme David Lefebvre, vice-président affaires fédérales et pour le Québec chez Restaurants Canada.

Actuellement, les importations directement du producteurs ont parfois permises mais les taxes, frais et dédales administratifs exigés rendent cette operation très difficile.

"Nos membres veulent pouvoir offrir une meilleure variété de produits, tout en les rendant abordables pour leurs clients", a dit David Lefebvre. "Permettre aux opérateurs d'importer une partie du vin qu'ils vendent, sans passer par le monopole provincial en matière d'alcool, serait un pas dans la bonne direction".

Restaurants Canada prône depuis longtemps un abaissement des barrières au commerce entre les provinces et les résultats du sondage de l'IEDM soutiennent cette position.

"Il nous apparaît evident que les producteurs de bière, vin et spiritueux de tout le pays bénéficieraient grandement d'une libéralisation du marché et d'une levée de certaines barrières législatives et réglementaires", a dit David Lefebvre. "Des dizaines de petits et moyens producteurs du Québec bénéficieraient d'un nouveau regime et nos membres ne peuvent qu'espérer pouvoir vendre davantage de leurs produits" a-t-il conclu.

Restaurants Canada est une communauté en croissance regroupant 30 000 entreprises de services alimentaires, y compris restaurants, bars, traiteurs, institutions et fournisseurs. Au moyen de services, de recherche et de représentation, nous faisons le lien entre nos membres dans toutes les régions du pays afin promouvoir la force et le dynamisme de notre industrie.

SOURCE Restaurants Canada

Renseignements : CONTACTS MÉDIAS: David Lefebvre au (613) 325-3298 ou dlefebvre@restaurantscanada.org; Prasanthi Vasanthakumar, spécialiste en communications au 1-800-387-5649, poste 4254 ou media@restaurantscanada.org

LIENS CONNEXES
https://www.restaurantscanada.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.