Les psychologues boycottent la CNESST

MONTRÉAL, le 15 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Du 15 septembre au 15 novembre 2017, les psychologues du Québec sont invités à ne plus ouvrir de nouveaux dossiers provenant de la CNESST. Le président de de l'Association des psychologues du Québec (APQ), M. Charles Roy explique cette action en affirmant que : « Cela fait plus de 5 ans que nos tarifs sont gelés et la CNESST ne fait encore que gagner du temps sur notre dos. » Notons que la CNESST utilise tous les jours les services des psychologues. Avec leur solide formation universitaire (doctorale) et leur acte réservé en évaluation des troubles mentaux, ces derniers offrent une expertise unique et incontournable à la CNESST, aux employeurs et aux accidentés.

Les demandes des psychologues sont bien connues. Ces derniers veulent que la CNESST :

  1. adopte une politique de tarification basée sur la moyenne des tarifs en pratique privée et que l'ajustement de la tarification soit effectué annuellement.
  2. offre une rémunération du nombre d'heures nécessaires pour la rédaction des rapports d'évaluation et d'évolution
  3. reconnaisse le temps d'échange avec d'autres professionnels pour la coordination des soins comme étant un service facturable.

Malheureusement, les actions de solidarité sont les seules choses que la CNESST semble entendre. La culture de rapport de force et de confrontation est bien présente dans cet organisme qui ne semble préférer les mobilisations bruyantes aux travaux constructifs issus de la concertation.

Une journée de réflexion

Le vendredi 27 octobre, pendant le boycott, les psychologues se réuniront à Montréal pour étudier ensemble la situation et échanger sur les autres moyens à prendre et actions à mettre de l'avant pour donner suite à ce boycott intensif de deux mois. « LA CNESST doit comprendre que le 15 novembre prochain ne sera pas la fin du boycott, mais bien la poursuite de notre mobilisation.  Plus que jamais, nous sommes solidaires et déterminés à faire entendre à celle-ci que nous méritons le respect. » de conclure le président de l'APQ.

Charles Roy, Président, Association des psychologues du Québec

 

SOURCE Association des psychologues du Québec

Renseignements : Pour les demandes d'entrevue, communiquez avec : Jonathan Valois, consultant au 514-394-1045, poste 221


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.