Les psychiatres canadiens accueillent le nouveau président de l'association, le Dr Sonu Gaind

VANCOUVER, 3 Oct. 2015 /CNW/ - Hier soir, l'Association des psychiatres du Canada (APC) a accueilli son nouveau président, le Dr Gaind Sonu.

Le Dr Gaind Sonu est professeur adjoint au département de psychiatrie de l'Université de Toronto et ancien président de l'Association des psychiatres de l'Ontario.

Depuis de nombreuses années, il s'engage activement dans l'élaboration des politiques de santé et les activités de représentation. Dans les divers postes qu'il a occupés, il a contribué à façonner la politique en matière de santé et élaboré des modèles de prestation des services visant à améliorer les soins aux patients et l'accès aux soins des populations de patients qui présentent des risques et des besoins élevés; il a également plaidé activement pour l'augmentation des ressources à l'intention de la clientèle psychiatrique défavorisée et a sensibilisé ses collègues médecins de l'ensemble de la province et du pays à la stigmatisation des personnes qui souffrent de maladie mentale et aux politiques discriminatoires à leur égard, en plus de les encourager à lutter contre la discrimination.

« L'intérêt exceptionnel que porte le public à la santé mentale nous place à un carrefour, où se croisent autant de défis à relever que de possibilités à saisir. Je suis impatient de travailler avec le public et de mobiliser les intervenants afin de les mettre à contribution dans nos efforts pour définir le système de soins de santé mentale de demain, déclare le Dr Gaind. »

Reconnu dans la province et au pays pour son travail d'enseignant et de défenseur de la profession de psychiatrie, le Dr Gaind a reçu, en 2009, la Mention élogieuse du président de l'APC pour le rôle actif qu'il a joué dans l'avancement de la pratique de la psychiatrie en Ontario. Il est, en outre, lauréat du prix Jane Chamberlin, qui a reconnu sa contribution exceptionnelle aux services de psychiatrie dans les hôpitaux généraux, du Prix Henry-Durost décerné par le département de psychiatrie de l'Université de Toronto, qui récompense les pratiques professionnelles créatives, et le Prix de distinction des anciens élèves de la Toronto French School, qui a souligné sa contribution importante à la profession et à la collectivité.

En plus d'enseigner et de siéger au conseil de différentes associations, le Dr Gaind exerce, depuis sa résidence, la psychiatrie communautaire et est consultant auprès des médecins de famille. Pendant plus de 10 ans, il a travaillé comme consultant en psycho-oncologie au Princess Margaret Hospital de Toronto; il a quitté l'hôpital en 2014 pour accepter le poste de chef du département de psychiatrie et de directeur médical du programme de santé mentale du nouveau Humber River Hospital, le premier hôpital entièrement numérique de l'Amérique du Nord.

L'Association des psychiatres du Canada est un organisme national qui représente 4 700 psychiatres et plus de 900 résidents en psychiatrie. Fondée en 1951, l'APC plaide en faveur d'un milieu propice à la prestation des meilleurs soins cliniques, à l'éducation et à la recherche.

 

SOURCE Association des psychiatres du Canada

Renseignements : Hélène Côté, Association des psychiatres du Canada, hcote@cpa-apc.org, 613-297-5038

RELATED LINKS
http://www.cpa-apc.org

Profil de l'entreprise

Association des psychiatres du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.