Les propriétaires résidentiels peuvent économiser plus de 1 600 $ par année en optant pour le gaz naturel comme source de chauffage selon un nouveau rapport d'ICF International

Les autres avantages comprennent la croissance du PIB, plus d'emplois, des revenus fiscaux plus élevés pour le gouvernement et une réduction des émissions

OTTAWA, le 9 déc. 2015 /CNW/ - Un nouveau rapport publié aujourd'hui conclut que le passage au gaz naturel comme source de chauffage résidentiel, commercial et industriel se traduira par des économies de coûts considérables pour les propriétaires résidentiels et commerciaux canadiens, d'importants avantages pour l'économie du Canada et des réductions substantielles des émissions.

Le rapport réalisé par ICF International, intitulé « Economic and Emissions Benefits of Expanding Natural Gas Distribution Pipelines to Canadian Consumers », évalue le bien-fondé du prolongement des pipelines des distribution de gaz naturel vers les communautés dont les résidences et les entreprises comptent actuellement sur des carburants plus chers, et bien souvent à plus fortes émissions, pour chauffer leurs maisons, leur eau et faire fonctionner leurs appareils. Bien que les coûts des carburants varient grandement d'une province à l'autre, en moyenne, les coûts annuels de chauffage à l'électricité, au propane et à l'huile peuvent être de deux à trois fois plus élevés qu'avec le gaz naturel.

Le rapport conclut qu'en acheminant le gaz naturel vers les communautés n'étant pas encore desservies :

  • Le nouveau client résidentiel moyen de gaz naturel réaliserait des économies de carburant de 1 619 $ par année, ou de plus de 25 000 $ sur la durée de vie des appareils de chauffage au gaz.
  • Au cours de la période à l'étude de 25 ans, une réduction cumulative en CO2 de 1,87 million de tonnes serait réalisée, ce qui équivaudrait au retrait de 405 625 véhicules passagers de la circulation pendant un an.
  • Au cours de la période de 25 ans, ces projets d'expansion ajouteraient 1,7 milliard de dollars au PIB du Canada, assureraient un soutien de 31 500 emplois-année et augmenteraient les revenus du gouvernement de plus de 600 millions de dollars.

« Le gaz naturel représente un choix abordable, écologique, sûr et fiable pour les propriétaires résidentiels et commerciaux », a souligné Timothy M. Egan, président-chef de la direction de l'Association canadienne du gaz (ACG). « Mais une grande partie du Canada n'y a pas accès. Les services de gaz naturel souhaitent travailler avec les clients, les gouvernements et les organismes de réglementation en vue d'assurer la souplesse réglementaire ou l'appui politique qui permettra à un plus grand nombre de propriétaires résidentiels et commerciaux, de même qu'à l'économie en général, de bénéficier de ce service. »

Le rapport souligne que les services, les clients et les gouvernements devraient travailler ensemble afin d'assurer les investissements nécessaires à la réalisation des projets de prolongement de pipeline. Des solutions et des modèles opérationnels qui permettraient de réunir les capitaux nécessaires pour relier les communautés sont décrits dans le rapport.

Au sujet de l'ACG

L'ACG est le porte-parole du secteur de la distribution du gaz naturel au Canada et ses membres sont des distributeurs, des transporteurs, des fabricants d'équipement et d'autres fournisseurs de services. Le gaz naturel occupe une place centrale parmi les sources d'énergie du Canada, répondant à plus de 30 % des besoins énergétiques du pays. Aujourd'hui, plus de 6,6 millions de consommateurs, soit plus de 20 millions de Canadiens, comptent sur le gaz naturel comme source de chauffage et d'énergie dans leur maison, leur appartement, leur immeuble, leur entreprise, leur hôpital et leur école.

Liens connexes

Résumé

Rapport complet (en anglais) : Economic and Emissions Benefits of Expanding Natural Gas Distribution Pipelines to Canadian Customers

 

SOURCE Association Canadienne du Gaz

Renseignements : Paula Dunlop, Directrice, Affaires publiques et stratégie, Association canadienne du gaz, 613-748-0057, poste 341, 613-614-3280, pdunlop@cga.ca, www.cga.ca

LIENS CONNEXES
www.cga.ca

Profil de l'entreprise

Association Canadienne du Gaz

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.