Les propriétaires qui reporteront la vente de leurs entreprises feront face à une compétition accrue pour les dollars des acheteurs

Tout propriétaire planifiant la vente de son entreprise dans les huit prochaines années devrait considérer vendre maintenant, alors que le marché est en effervescence et que les taux d'intérêt sont faibles, selon les experts du secteur.

OTTAWA, le 6 mai 2014 /CNW/ - La récente récession a repoussé le moment de la retraite pour plusieurs propriétaires canadiens qui ont subi une baisse de leur épargne et le ralentissement des performances de leurs entreprises, le tout résultant en un prix de vente moins élevé et la réduction des fonds pour la retraite.

Les prévisions : le nombre de vendeurs pourrait surpasser le nombre d'acheteurs

« Nous voyons de plus en plus d'entreprises performantes mises en vente, et c'est une tendance qui se poursuivra pendant plusieurs années », affirme le président de Sunbelt Canada, Greg Kells.

Historiquement, le nombre d'acheteurs dépasse largement le nombre de vendeurs. Ce ne sera plus le cas dès 2018. Ces données seront équilibrées ou avantageront légèrement les acheteurs, un ratio qui devrait se maintenir pendant quelques années, mais qui prendra de l'ampleur puisque :

  • Plus de 35 % des propriétaires d'entreprises sont âgés de 65 ans et plus;
  • L'âge de la retraite pour les propriétaires d'entreprises est 71 ans;
  • La génération des baby-boomers a atteint l'âge de 65 ans, et le nombre de retraites augmentera ou explosera d'ici les 10 prochaines années.

« Les vendeurs d'entreprises feront face à une plus grande compétition pour l'attention et les fonds des acheteurs qui seront plus sélectifs face au grand choix, explique Greg Kells. Les propriétaires auront avantage à faire affaire avec un courtier d'entreprises expérimenté qui saura dénicher le meilleur acheteur pour effectuer le transfert de leurs entreprises, et ce dans les meilleures conditions. »

« Les propriétaires d'entreprises qui rencontreront l'un de nos courtiers recevra, gratuitement, une copie du livre Astuces pour la vente d'une entreprise au Canada, gagnant du 2013 Small Business Book Award », ajoute Kells qui en est l'auteur et un expert dans le domaine.

Avec plus de 30 bureaux au Canada et le plus grand nombre de courtiers professionnels certifiés au pays, Sunbelt possède plus de visibilité sur le marché que quiconque. L'entreprise a récemment inauguré de nouveaux bureaux à Saint John, N.-B., St. John, Terre-Neuve, sur la rive sud de Montréal au Québec, et à Sudbury, en Ontario, afin de répondre à la demande croissante.

Pour de plus amples informations, visitez www.sunbeltcanada.com

Au sujet de Sunbelt Canada

Sunbelt Canada est l'endroit pour acheter ou vendre une entreprise. Les bureaux canadiens bénéficient de l'accès à un réseau international de plus de 250 bureaux certifiés et de 1 400 courtiers qui coordonnent les ventes de plus de 3 000 petites et moyennes entreprises, chaque année.

Bas de vignette : "Les propriétaires qui reporteront la vente de leurs entreprises feront face à une compétition accrue pour les dollars des acheteurs (Groupe CNW/Sunbelt Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140506_C6781_PHOTO_FR_40018.jpg

SOURCE : Sunbelt Canada

Renseignements :

Greg Kells
Président
613 731-9140 ext. 225
1-800-905-3557
gregkells@sunbeltnetwork.com
www.sunbeltcanada.com

Profil de l'entreprise

Sunbelt Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.