Les propriétaires devront hausser les loyers à Montréal

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires du Québec (APQ) avertit les propriétaires de logements locatifs montréalais de tenir compte de l'augmentation de leur compte de taxes en 2010 avant d'envoyer leur avis d'augmentation à leurs locataires. Car leur compte de taxes connaîtra une forte hausse, taux qui, soit 5,3%, vient d'être adopté par le conseil municipal.

"Même si Monsieur Gérald Tremblay, maire de Montréal, avait admis que le compte de taxe des montréalais devait être haussé au moins au niveau de l'inflation lors de la campagne électorale, nous espérions que le conseil municipal n'alourdisse pas le fardeau fiscal municipal." selon Martin Messier, président de l'APQ.

"Déjà que la Régie du logement nous impose une méthode de fixation des loyers absolument désuète et dépassée, voilà qu'une hausse du compte de taxes est impossible à absorber, compte tenu de la marge de manœuvre déjà très limitée des propriétaires." d'ajouter Monsieur Messier.

"Sachant pertinemment que les propriétaires d'immeubles à revenus locatifs devront nécessairement hausser les loyers pour absorber la hausse de leur compte de taxes, les propriétaires seront pointés du doigt et jugés car ils devront agir comme le percepteur de la hausse de taxe de la ville." précise Martin Messier.

Comme pour l'année 2009, l'APQ mettra à la disposition des propriétaires d'immeubles son formulaire de calcul sur le site www.apq.org afin que les propriétaires puissent calculer l'augmentation de loyer qui devra être faite. Le formulaire, pour l'année 2010, sera mis à jour dès l'annonce des taux officiels de la Régie du logement en janvier 2010.

Fondée en 1984, l'APQ (Association de propriétaires du Québec) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Renseignements: Martin Messier, (514) 382-9670, poste 201; Source: Estelle Fabre, coordonnatrice aux communications, (514) 436-7640, fabre@apq.org; www.apq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.