Les propriétaires d'entreprise au Canada bénéficieront des Services de soutien RH de Manuvie, sans frais supplémentaires

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 7 déc. 2015 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle mettrait ses Services de soutien RH à la disposition des clients de l'Assurance collective Manuvie qui emploient de 2 à 399 personnes, sans frais supplémentaires. Les employeurs admissibles auront accès aux renseignements et aux conseils dont ils ont besoin pour gérer le personnel de leur entreprise, favoriser le perfectionnement des employés et continuer à respecter la réglementation gouvernementale et de leur secteur. Les Services de soutien RH, dont bénéficie déjà la clientèle de l'Assurance collective Manuvie en Colombie-Britannique et en Alberta, seront offerts partout au Canada à partir du deuxième trimestre de 2016.

« Les propriétaires de petites entreprises nous ont fait savoir qu'ils avaient besoin d'aide afin de gérer des questions liées à la gestion de leur ressources humaines. Bien souvent, ils sont occupés à diriger leur entreprise et n'ont tout simplement pas le temps d'acquérir les connaissances nécessaires en ressources humaines, a expliqué Philippe Toupin, vice-président, Solutions aux petites entreprises, Manuvie. Nous comprenons leur besoin de concentrer leur énergie sur l'expansion de leurs affaires et nous voulons les y aider. »

Les Services de soutien RH, offerts au moyen de HRdownloadsMC, constituent une solution personnalisée novatrice qui donne aux employeurs un accès pratique à des experts en ressources humaines fiables, compétents et professionnels. Les clients pourront discuter par téléphone avec des conseillers en ressources humaines chevronnés, obtenir des solutions en matière de formation et de sondage en ligne, et consulter une bibliothèque et un centre de ressources complets en ligne.

« Nous sommes fiers de participer à la diffusion des meilleures pratiques de gestion des RH auprès d'un nombre encore plus grand d'entreprises canadiennes, a déclaré Anthony Boyle, président et chef de la direction, HRdownloads. HRdownloads est réputée pour fournir des solutions de gestion des RH rentables permettant de gagner du temps et d'offrir un service à la clientèle exceptionnel. Nous continuerons à investir pour innover et élargir la gamme de produits que nous offrons à tous les clients de HRdownloads. »

John Robinson, chef des finances de Telebyte Communications Inc. à Calgary, compte parmi les clients de Manuvie qui utilisent les Services de HRdownloads. « Nous avons tout particulièrement apprécié les conseils que les conseillers en RH nous ont donnés avec diligence et professionnalisme chaque fois que nous avions un accroc lié au personnel, a déclaré M. Robinson. Ils nous ont toujours répondu avec rapidité et bienveillance, et l'équipe des services-conseils a avancé un grand nombre de points et d'idées qui ont énormément aidé notre entreprise à élaborer des stratégies permettant d'atténuer les risques associés à notre méthode de gestion des problèmes de personnel. »

À propos de HRDownloads
Créée en 2005 à London, en Ontario, la société HRdownloads s'est imposée comme un chef de file en offrant aux propriétaires d'entreprise, aux gestionnaires et aux spécialistes des RH des solutions de gestion des ressources humaines axées sur les résultats. À l'heure actuelle, HRdownloads fournit de la documentation, l'assistance directe de conseillers en RH chevronnés, ainsi que des solutions en matière de sondage et de formation en ligne à des milliers d'entreprises canadiennes, pour aider ces dernières à accroître l'efficacité de leurs méthodes de gestion des RH.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses http://www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias :
Anne-Julie Gratton
Anne-Julie_Gratton@manuvie.com
Relations avec les médias
514-499-7999 poste 8150


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.