Les propriétaires de maison sont en meilleur état financier

TORONTO, le 20 juill. /CNW/ - Les propriétaires de maison sont au meilleur de leur situation financièrement au Canada. Soixante-cinq pour cent des propriétaires de maison paient chaque mois le solde de leur carte de crédit (contre 48 pour cent des non-propriétaires). En outre, un quart de ceux qui souscrivent une hypothèque ont réussi l'an dernier à effectuer un paiement forfaitaire ou des versements accélérés, selon un sondage commandité par la Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada ("Genworth Financial Canada").

Presque la moitié (44 pour 100) des propriétaires de maison ont pu payer tous leurs comptes et épargner l'an dernier, ce qui indique une forte corrélation entre l'accession à la propriété et le bon état financier.

"L'accession à la propriété est un objectif accessible à ceux qui sont prêts, affirme Peter Vukanovich, président et chef de l'exploitation de Genworth Financial Canada. L'accession à la propriété aide les gens à se concentrer sur leur situation financière et à mettre de l'ordre dans leurs finances."

Le sondage sur l'état financier a été mené de concert avec la Canadian Association of Credit Counselling Services (association canadienne des services d'orientation à l'égard du crédit) ("CACCS"). Comparativement au même sondage mené en 2007, époque où l'économie était florissante, les Canadiens sont encore plus susceptibles maintenant de déclarer que leur état financier est bon (55 pour 100 contre 50 pour 100).

"Il est plus facile de gérer son hypothèque si on a de bonnes connaissances personnelles en finances, explique Henrietta Ross, présidente-directrice générale de la CACCS, mais pour de nombreux Canadiens, il y a place à l'amélioration des connaissances personnelles en matière de finances. Nos conseillers en crédit certifiés et nos formateurs financiers qualifiés peuvent aider les gens à contrôler leur état financier pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs de vie importants, comme l'accession à la propriété."

Autres conclusions du sondage :

    
    -  49 pour 100 des propriétaires de maison ont versé des mises de fonds
       de 20 pour 100 ou plus de leur achat;
    -  13 pour 100 des propriétaires de maison se déclarent en excellent état
       financier;
    -  12 pour 100 des propriétaires de maison disent avoir demandé un
       rapport de solvabilité au cours des 12 derniers mois.
    

Comme pour les exercices réguliers, il y a toujours place à l'amélioration et même des propriétaires de maison en bonne situation financière peuvent encore tirer profit de plus d'éducation et de compréhension sur la meilleure façon de gérer leur argent.

Pour les résultats complets du sondage, visitez www.genworth.ca

Environics Research Group a mené du 4 au 10 mars 2010 un sondage téléphonique à l'échelle nationale auprès de 2 000 Canadiens, avec un sous-groupe de 1 444 propriétaires de maison. Les résultats provenant d'un échantillon de cette taille peuvent être considérés comme exacts à +/- 2,2 %, 19 fois sur 20.

À propos de Genworth Financial Canada :

Genworth Financial Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Au service des propriétaires de maison, la compagnie fournit l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux emprunteurs à mise de fonds peu élevée d'accéder à la propriété à moindre coût et de conserver leur maison en ces temps difficiles pour l'économie. Genworth Financial Canada combine son excellence en technologie et en service à son expertise en gestion du risque pour offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire. Au 31 mars 2010, Genworth MI Canada détenait un actif total de 5,1 milliards de dollars et 2,7 milliards de dollars en capitaux propres. Établie à Oakville en Ontario, la compagnie emploie actuellement environ 265 personnes dans tout le Canada.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Genworth Financial Canada au site www.genworth.ca.

À propos de la Canadian Association of Credit Counselling Services :

La Canadian Association of Credit Counselling Services (association canadienne des services d'orientation à l'égard du crédit) (CACCS) représente un réseau pancanadien d'agences et de filiales sans but lucratif accréditées offrant une formation préventive et des services confidentiels aux clients aux prises avec des difficultés financières. En mettant l'accent sur la formation en conseils financiers, l'accréditation d'agences et la certification des conseillers financiers, la CACCS prend aussi un engagement envers la recherche nationale et les initiatives politiques visant les finances personnelles et la promotion au sein de l'industrie.

Pour trouver un conseiller en crédit certifié et un formateur financier qualifié dans une agence membre accréditée, appelez le service centralisé des recommandations de la CACCS au 1-800-263-0260, ou visitez le www.caccs.ca pour plus de renseignements.

SOURCE Genworth Canada

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez joindre: Anita DiPaolo-Booth, Genworth Financial Canada, Directrice, Marketing stratégique, 905-287-5394 ou Anita.DiPaoloBooth@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.