Les propriétaires canadiens voient les bienfaits à long terme des rénovations vertes… et sont prêts à y mettre le prix : étude de la Banque Scotia

  • La Banque Scotia a établi un partenariat avec Jonathan et Drew Scott de l'émission Property Brothers du W Network pour offrir des conseils en rénovation verte.

TORONTO, le 17 oct. 2013 /CNW/ - D'après un récent sondage de la Banque Scotia sur la rénovation résidentielle, les deux tiers (66 %) des propriétaires canadiens songent à rénover leur maison pour la rendre plus écoénergétique ou écologique. Fait intéressant, 66 % de ces propriétaires seraient prêts à faire le pas même si ces rénovations étaient plus onéreuses que des travaux traditionnels.

Le saviez-vous?

  • Les propriétaires du Manitoba et de la Saskatchewan sont les plus susceptibles d'effectuer des rénovations vertes (76 %), suivis par ceux des provinces de l'Atlantique (75 %), de la Colombie-Britannique (74 %), de l'Ontario (68 %), de l'Alberta (65 %) et du Québec (48 %).
  • C'est au Manitoba et en Saskatchewan (74 %) que les propriétaires songent le plus à l'écorénovation, malgré son coût supérieur. Viennent ensuite les propriétaires de l'Alberta (70 %), de la Colombie-Britannique (67 %), de l'Ontario (67 %), des provinces de l'Atlantique (62 %) et du Québec (58 %).
  • Environ les deux tiers (65 %) des répondants sont d'avis qu'en rendant leur maison plus verte, ils réduiront leurs dépenses à long terme.
  • Environ la moitié (52 %) des propriétaires estiment que ce type de rénovation augmentera la valeur de leur maison.
  • Environ huit propriétaires sur dix (78 %) opteraient pour des produits verts dans le cadre de rénovations importantes, comme l'installation d'un système de chauffage solaire, alors qu'un nombre légèrement supérieur de répondants (84 %) viserait plutôt des rénovations modestes, comme l'achat de toilettes à très faible débit d'eau.
  • Les propriétaires du Manitoba et de la Saskatchewan sont les plus susceptibles d'opter pour des rénovations vertes, que ce soit des travaux modestes (91 %) ou importants (83 %).
  • Les plus grandes sources d'inspiration pour les projets de rénovation résidentielle verte sont les émissions télévisées (36 %), la famille, les amis et les voisins (30 %), les magasins de rénovation (29 %), et l'Internet et les médias sociaux (29 %).
  • Pour les propriétaires canadiens, le principal obstacle aux rénovations résidentielles vertes est le prix (56 %).

La Banque Scotia travaille en partenariat avec Jonathan et Drew Scott de l'émission Property Brothers du W Network afin de prodiguer de précieux conseils de rénovation aux Canadiens.

Jonathan et Drew vous donnent cinq astuces de rénovation résidentielle pour économiser et accroître la qualité de votre maison en un tournemain.

  1. Utilisez un thermostat programmable pour assurer une température ambiante constante.
  2. Réparez les robinets qui fuient. Couper l'eau, c'est couper dans les dépenses!
  3. Repérez les fuites d'air dans votre maison et colmatez-les : ainsi, vous économiserez en chauffage et en climatisation.
  4. Réduisez votre consommation d'énergie (et vos dépenses) en optant pour des appareils ménagers à haut rendement énergétique.
  5. Protégez votre famille et la qualité de l'air dans la maison en choisissant de la peinture sans danger.

Citations

« Que vous rénoviez votre propriété pour la vendre ou y vivre, il est évident qu'en passant au vert, vous augmentez la valeur de votre maison tout en aidant l'environnement, soutient David Stafford, directeur général, Crédit garanti par un bien immobilier à la Banque Scotia. Les rénovations vertes tendent à réduire l'ensemble de vos dépenses mensuelles. Ainsi, vous avez plus d'argent dans vos poches, argent qui peut ensuite servir à rembourser votre ligne de crédit ou votre prêt hypothécaire. Beaucoup de gens pensent que pour payer leurs dettes, ils doivent le faire à coup de gros montants, mais sachez que même de petites sommes peuvent vous permettre de vous en libérer plus tôt. »

« C'est encourageant de voir que les Canadiens reconnaissent les bienfaits à long terme des rénovations résidentielles vertes, dit Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale d'entreprise à la Banque Scotia. Grâce au programme ÉcoVie de la Banque Scotia, les propriétaires canadiens ont accès aux dernières nouvelles sur les options d'écorénovation. Pour aider les gens à savoir quels travaux s'avèrent le plus rapidement payants, nous avons créé le Calculateur d'économies d'énergie résidentielles ÉcoVie. »

À propos des données du sondage

À l'aide du panel exclusif de Harris/Décima, 1 004 propriétaires de maisons canadiens au total ont été sondés en ligne parmi un échantillon aléatoire de participants. Le sondage s'est déroulé du 21 au 27 août 2013.

À propos de Drew et de Jonathan Scott

Drew et Jonathan Scott sont le duo dynamique de la chaîne télévisée W Network. Forts de plus de 15 années d'expérience, ils offrent aux téléspectateurs des conseils en immobilier et en rénovation. Les jumeaux, à qui l'on doit trois séries télévisées acclamées (Property Brothers, Buying & Selling et Brother vs. Brother), informent et inspirent les téléspectateurs tout en les divertissant, grâce à leur entrain et à leurs plaisanteries. Outre leurs projets télévisuels, Drew et Jonathan animent chaque fin de semaine une émission de radio, Off Topic with the Scott Brothers, qui est diffusée sur plusieurs stations canadiennes. Ils donnent aussi des conférences partout en Amérique du Nord sur des sujets concernant les placements immobiliers et la rénovation. Les deux frères sont sur Twitter (@MrDrewScott et @MrSilverScott) et Facebook; n'hésitez pas à leur écrire.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée « banque de l'année à l'échelle mondiale » et « banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNE) et à New York (BNE). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.

À propos du programme ÉcoVie de la Banque Scotia

La Banque Scotia a lancé le programme ÉcoVie en juin 2010. Le site www.banquescotia.com/ecovie est une ressource en ligne unique, complète et conviviale où les clients peuvent en apprendre plus sur les rénovations résidentielles vertes, les remises gouvernementales et les manières d'économiser. De plus, ils peuvent parcourir les possibilités d'écorénovation, faire des plans et comparer différentes options. On y trouve aussi des outils de planification de projet et un calculateur financier qui permettent aux visiteurs de comparer les produits et les remises, de planifier et de financer leurs projets, et de voir combien chaque projet écoénergétique leur permettrait d'économiser.

SOURCE : Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements :


Patty Stathokostas
Tél. : 416-866-3625
Courriel : patty.stathokostas@banquescotia.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Produits et Services

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.