Les propos de Marc Ouellet sur l'avortement: rétrogrades et insultants pour
les femmes

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Québec solidaire considère les propos de Marc Ouellet, évêque de Québec, sur l'avortement comme rétrogrades et profondément méprisants à l'égard des femmes. "Qui peut accepter qu'une femme victime de viol soit qualifiée de meurtrière si elle décide de recourir à une interruption de grossesse ?", de décrier Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

"Les propos de Marc Ouellet, les manifestations Pro-vie des dernières semaines, les projets de lois conservateurs qui se multiplient sur le terrain de l'avortement de même que le refus du gouvernement Harper de soutenir financièrement les ONG qui incluent l'avortement dans leur action relative à la santé maternelle et infantile dans le monde, nous indiquent ceci : les fondamentalistes chrétiens dans notre pays représentent un danger immédiat et grandissant pour les femmes québécoises, canadiennes et dans d'autres pays. Ne les laissons pas prendre du terrain", d'ajouter Françoise David.

"Les femmes québécoises ont obtenu de décider elles-mêmes de leur comportement en matière de santé reproductive.. Elles n'accepteront pas de retourner à l'époque où des représentants religieux prétendaient leur dicter leur conduite", de conclure Françoise David.

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Renseignements: Monique Moisan, communications, (514) 710-0466