Les propos contradictoires du ministre Blais concernant le projet de loi 70

MONTRÉAL, le 22 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) exige du ministre François Blais qu'il respecte sa parole.

Lors de son audition en commission parlementaire dans le cadre du projet de loi 70, le ROCAJQ s'est dit inquiet face à la disparition d'Emploi Québec, à la diminution des points de services et à la perte de l'expertise du gouvernement en matière d'employabilité.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale a affirmé catégoriquement que ces inquiétudes n'étaient pas justifiées. Or, nous apprenons cette semaine la fermeture des Centres locaux d'emploi de Châteauguay, de Saint-Rémi et de Contrecoeur et que ceux de Granby et Boucherville le seront sous peu.

Les impacts sur la population seront nombreux surtout dans un contexte où, tel que décrit dans le projet de loi 70, il est préconisé un accompagnement personnalisé pour tous les premiers demandeurs.

Le ROCAJQ exige du ministre de la constance et rappelle que l'homme n'est pas jugé sur ses paroles, mais bien sur ses actes.

Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) regroupe 50 organismes membres, répartis sur l'ensemble du territoire québécois, qui font une différence dans la vie de plus de 300 000 jeunes.

SOURCE Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec

Renseignements : Marie Eve Gauthier, Adjointe de direction et Responsable des communications pour le ROCAJQ, 3736 rue St-Hubert, Montréal Qc, H2L 2A4, Bur. : 514 388-7942, Cell. : 514-528-5932, Courriel : info@rocajq.org, Site Internet : www.rocajq.org

RELATED LINKS

Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec