Les profs du cégep de l'Abitibi-Témiscamingue choisissent la FNEEQ-CSN

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - À la suite d'une réflexion entreprise dès la rentrée d'août, les membres du Syndicat des enseignantes et enseignants du cégep de l'Abitibi-Témiscamingue ont choisi hier soir de se joindre à la FNEEQ-CSN et d'entamer, avec leurs collègues de 41 autres syndicats déjà affiliés à cette fédération, la prochaine ronde de négociation.

Le résultat de ce vote important des enseignantes et des enseignants du cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, en faveur de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), a été accueilli avec un immense plaisir par le président de la fédération, Jean Trudelle.

"Nous sommes fort conscients que le débat n'a pas été facile pour les membres du syndicat, dont l'attachement à la Fédération autonome du collégial (FAC) était bien connu. Le SEECAT est un syndicat militant et ses valeurs correspondent à celles que nous défendons. C'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux qu'ils aient choisi la FNEEQ, au sein de laquelle nous les invitons aujourd'hui à poursuivre leur militantisme" confie le président, Jean Trudelle.

"La venue du Syndicat des enseignantes et enseignants du cégep de l'Abitibi-Témiscamingue à la FNEEQ, en vertu d'une entente de service, vient renforcer la lutte et le travail importants que mène la fédération, depuis plusieurs années, afin que le gouvernement mette en place des solutions structurantes et durables aux problématiques particulières des cégeps de région", a ajouté de son côté la vice-présidente Micheline Thibodeau. "Nous attendons d'ailleurs sous peu des développements dans ce dossier", précise Jean Trudelle.

La FNEEQ a déjà pris un ensemble de mesures pour que les nouveaux syndicats qui joignent ses rangs puissent se sentir chez eux le plus tôt possible. Les représentantes et les représentants du cégep de l'Abitibi-Témiscamingue seront conviés à une réunion sur la négociation au début octobre, et les membres seront formellement consultés sur les demandes de négociation au cours des prochaines semaines.

Appelés à se prononcer pour une nouvelle affiliation à la suite de la dissolution de la Fédération autonome du collégial (FAC), annoncée au début de l'été, les enseignantes et les enseignants de dix autres syndicats se prononceront d'ici quelques semaines.

La FNEEQ regroupe dorénavant 42 syndicats du personnel enseignant dans les cégeps et représente actuellement 80% du personnel enseignant de cégep. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Renseignements: France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ, (514) 219-2947


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.