Les professionnels en travaux publics au Québec déterminés à unir leurs voix et leurs actions

MONTRÉAL, le 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des travaux publics d'Amérique (ATPA) concluait son année à Victoriaville dans le cadre de son Colloque annuel. Pour l'occasion, 150 professionnels des travaux publics étaient réunis pour parfaire leurs connaissances légales, techniques et administratives.

Le Colloque de l'ATPA réservait également de belles surprises à ses membres, notamment en reconnaissant les individus et/ou les groupes exceptionnels qui représentent ce qui a de meilleur dans le domaine des travaux publics au Québec. C'est ainsi durant la Soirée reconnaissance de l'ATPA, que la carrière remarquable de M. Alain Cousson, de la Ville de Carignan, a été soulignée en recevant le titre de gestionnaire d'exception 2015-2016. M. Nicolas Beaulieu de la Ville de Blainville a quant à lui reçu le prix en Santé et Sécurité au travail 2015-2016, pour son apport exceptionnel à des méthodes de travail sécuritaires et l'élaboration d'information clée. Les villes de Victoriaville et de Rimouski ont aussi été félicitées en tant que finalistes aux Prix de la Semaine nationale des travaux publics du CANADIAN PUBLIC WORKS ASSOCIATION. Ces honneurs et récompenses ont été applaudis devant des centaines de participants, mais également par les invités d'honneur présents pour l'occasion, notamment des représentants de l'APSAM, l'ADGMQ, l'AQTR, le CERIU et de la Ville de Victoriaville.

Finalement, le Colloque annuel de l'ATPA a été conclu par la nomination de son nouveau conseil d'administration pour l'année 2016-2017 au moment de son Assemblée générale annuelle. On y retrouve notamment au conseil exécutif :
Jocelyn Tremblay, président
Alain Bérubé, secrétaire
Janick Lemay, trésorier
Martin Letarte, président sortant
Michel Frenette, délégué APWA
Luc Fugère, délégué CPWA
Richard Stinson, directeur région 1 APWA

« L'ATPA a pris un virage de changements et de renouveau l'an dernier en munissant l'organisation d'un plan stratégique et en adoptant de nouvelles mission et vision », souligne le président, Jocelyn Tremblay. « Le président sortant, Martin Letarte, et son conseil avaient des objectifs ambitieux, qu'ils ont su relever avec brio en menant à bien la création d'une image de marque de l'association, la révision de son offre, la refonte de ses outils de communication, l'ajout d'un programme reconnaissance et l'élaboration de partenariat stratégique. J'entends poursuivre le travail entamé qui nous permettra d'atteindre nos objectifs 2015-2018 », précise-t-il. « Nous comptons augmenter davantage le nombre de membres et de participants en 2017, ce qui serait formidable à l'occasion de notre 50e anniversaire de fondation », conclut-il.

À propos de l'Association des travaux publics d'Amérique
L'Association des travaux publics d'Amérique est un organisme à but non lucratif qui regroupe principalement des gestionnaires des travaux publics affectés au service de la collectivité. L'ATPA est un chapitre de l'American Public Works Association (APWA) qui regroupe aujourd'hui quelque 29 000 membres répartis partout en Amérique du Nord. Le chapitre du Québec a été fondé en 1967 et représente des centaines de membres qui proviennent majoritairement des municipalités, des sociétés ainsi que de l'entreprise privée au Québec.

L'ATPA tiendra son colloque annuel 2017 à Rimouski du 12 au 15 septembre.

 

SOURCE Association des travaux publics d'Amérique - chapitre du Québec

Bas de vignette : "Logo : Association des travaux publics d'Amérique (ATPA) (Groupe CNW/Association des travaux publics d'Amérique - chapitre du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160919_C3327_PHOTO_FR_775727.jpg

Renseignements : Kathia Brien, (514) 618-8363, communication@atpa.ca

Profil de l'entreprise

Association des travaux publics d'Amérique - chapitre du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.