Les professionnels auxquels les Canadiens font le plus confiance sont les
médecins et les pharmaciens

    
    Selon un sondage, deux professionnels de la santé ont la plus haute cote
    sur le plan de l'honnêteté et de l'éthique
    

OTTAWA, le 22 sept. /CNW/ - Selon un nouveau sondage de Nanos Research, parmi 18 professions, les Canadiens accordent la cote la plus élevée sur le plan de l'honnêteté et de l'éthique aux médecins et aux pharmaciens. Pour 77 % des répondants, les normes d'honnêteté et d'éthique des médecins sont "élevées" ou "très élevées", alors que ce pourcentage est de 73 % pour les pharmaciens communautaires (de proximité).

Parmi les cinq professions qui ont reçu une cote "élevée" ou "très élevée" pour ce qui est de l'honnêteté et de l'éthique, on retrouve aussi les enseignants, avec 66 %, les policiers, avec 58 % et les membres du clergé, avec 50 %.

"Nous sommes très heureux de ces résultats", a déclaré Dwight Ball, président du conseil d'administration de l'Association des pharmaciens du Canada. "Les pharmaciens et les médecins sont des membres clés de l'équipe soignante, dont la collaboration garantit aux Canadiens les meilleurs résultats des soins."

Dans le sondage, on posait la question suivante : Pourriez-vous me dire quelle serait votre évaluation de l'honnêteté et de l'éthique des membres des professions suivantes? et D'après vous, leur honnêteté et éthique seraient très élevées, élevées, moyennes, insuffisantes ou très insuffisantes? Parmi les professionnels à évaluer, on citait les professionnels de la santé, les cadres supérieurs des entreprises commerciales, les fonctionnaires, les vendeurs d'auto et autres.

"À titre de professionnels de la santé donnant des conseils aux patients sur des problèmes de santé personnels, rien ne nous importe plus que la confiance" a déclaré Jeff Poston, directeur exécutif de l'Association des pharmaciens du Canada. "Nous conseillons nos patients sur une vaste gamme de questions, allant de petits malaises jusqu'au traitement médicamenteux des maladies chroniques. Il est vital que les patients aient le sentiment que tout ce qu'ils nous disent reste confidentiel, et qu'ils fassent confiance aux conseils que nous leur donnons."

Méthodologie du sondage

Ce sondage a été effectué par Nanos Research. Les résultats se fondent sur une enquête téléphonique menée aléatoirement sur le plan national auprès de 1 003 Canadiens, entre le 28 août et le 2 septembre 2009. Statistiquement, les résultats d'un échantillon aléatoire de 1 003 répondants sont exacts 19 fois sur 20, avec une marge d'erreur de 3,1 %. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web de Nanos Research, à l'adresse : www.nanosresearch.com.

À propos de l'Association des pharmaciens du Canada

L'Association des pharmaciens du Canada est une organisation nationale de pharmaciens, qui s'est donnée comme mission d'être le chef de file de la profession et d'améliorer la santé des Canadiens.

SOURCE Association des pharmaciens du Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour obtenir les résultats détaillés du sondage, veuillez communiquer avec: Jennifer L. Hood, Spécialiste des communications, Association des pharmaciens du Canada, (613) 523-7877, 1-800-917-9489 x219, mediarequests@pharmacists.ca; Nik Nanos, Président et directeur général, Nanos Research, (613) 234-4666 x237, nnanos@nanosresearch.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.