Les Productions Mirvish pourrait faire face à un conflit de travail

TORONTO, le 29 juill. /CNW/ - Le plus important producteur de théâtre du Canada, les Productions Mirvish, pourrait voir son programme de production bouleversé s'il s'avère impossible d'en arriver à une entente avec la section locale 822 de l'AIEST. Le syndicat qui représente les services des costumes, de la coiffure et du maquillage poursuit des négociations avec Mirvish depuis plus de deux ans.

Les catégories d'emploi représentées par la section locale 822 sont surtout occupées par des femmes. Dans le pays, des théâtres ont reconnu qu'il existait des inégalités salariales basées sur le sexe et ont ajusté les salaires en conséquence. Par contre, selon l'entente Mirvish, il y a une différence de presque 13 dollars l'heure entre les emplois détenus principalement par des hommes et ceux qui le sont surtout par des femmes.

La section locale 822 prétend que Mirvish viole la Loi sur l'équité salariale de l'Ontario en refusant d'établir un plan d'équité salariale. Dans les négociations, le syndicat ne demande pas à Mirvish de combler l'écart; il demande seulement à Mirvish de faire en sorte que l'écart n'aille pas en s'agrandissant. Pour ce faire, il demande que les augmentations soient accordées sur la base d'un montant d'argent équivalant à celui qui est accordé aux métiers occupés traditionnellement par des hommes, plutôt que sur celle d'un pourcentage d'augmentation équivalent qui a cours et qui a pour effet d'augmenter l'écart. Mirvish refuse.

Le 27 juillet, la section locale 822 a présenté à ses membres l'offre que Mirvish qualifie de finale. Les membres ont rejeté l'offre avec une majorité écrasante de 92 % et autorisé le déclenchement d'une grève, si cela s'avérait nécessaire. C'est la première fois de son histoire que les membres de cette section locale votent pour une grève. Le bureau de direction de l'Alliance internationale a aussi autorisé la section locale à recourir à la grève. La section locale 822 a le droit de recourir à la grève depuis le 23 juillet, à la suite de la demande par Mirvish d'un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation au ministère du Travail.

Mirvish Enterprises dirige des productions dans le Canon Theatre, le Panasonic Theatre, le Princess of Wales et le Royal Alexandra Theatre. Les quatre salles seraient touchées par un éventuel conflit de travail.

L'AIEST est un syndicat international qui représente les membres travaillant dans le domaine de la scène, du cinéma, de la production télévisuelle et des foires commerciales, aux États-Unis, ses territoires et au Canada.

(Pour des informations générales sur l'Alliance internationale des employés de la scène, consulter le site www.iatse-intl.org.)

SOURCE I.A.T.S.E., CANADIAN OFFICE

Renseignements : Renseignements: Katherine Orloff, Publiciste de l'AIEST, Tél.: 212-730-1770 poste 150, Cell.: 240-477-3500, Courriel: iapr@mac.com

Profil de l'entreprise

I.A.T.S.E., CANADIAN OFFICE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.