Les Productions Mighty Mac Canada Inc. obtient les droits de distribution
exclusifs de la gamme de vêtements "Coupe du Monde de la FIFA 2010" et "FIFA
Collections" au Canada
MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Mighty Mac a annoncé aujourd'hui que la société a conclu un accord avec Global Brands Group afin de devenir le distributeur exclusif de la gamme officielle de vêtements et d'accessoires de sport de la FIFA, alliant le soccer et la mode et les produits officiels sous licence de la coupe du monde de la FIFA 2010.
L'accord pluriannuel portant sur l'exclusivité des droits de distribution a été obtenu à la suite de l'annonce, en juillet dernier, selon laquelle la première collection saisonnière de vêtements des "FIFA Collections" serait offerte dans les boutiques à partir du printemps 2010.
Les "FIFA Collections", qui se composent de six gammes distinctes de vêtements - 1904, Editions, Heritage Ts, Code, Essentials et Event - , ont été développées par Global Brands Group depuis que la société a été désignée par la FIFA comme détenteur principal de la licence à l'échelle mondiale. Les "FIFA Collections" sont inspirées du véritable patrimoine et des valeurs de la FIFA.
Simon Hawkins, Vice-président commercial de la FIFA, Global Brands Group, a déclaré:
"Mighty Mac est pour la FIFA et Global Brands Group un partenaire de distribution et de vente au détail de premier ordre pour la gamme de vêtements et de produits de marque de la FIFA. Nous sommes très enthousiastes quant aux perspectives de donner une réelle impulsion additionnelle à la FIFA et au soccer dans un marché aussi vaste, passionné par les sports, en collaboration avec une organisation aussi solide."
Christine Larente, Vice-présidente des ventes, Mighty Mac, a déclaré :
"À titre de distributeur exclusif de la "Fan Merchandise Collection" (collection de produits pour les partisans) de la Coupe du Monde de la FIFA 2010(MC), nous sommes maintenant chargés de livrer les produits aux principaux détaillants. Ainsi, les partisans du Canada pourront encourager leur équipe et acheter un article en souvenir de la Coupe du Monde de la FIFA 2010(MC). L'expérience que nous avons acquise au fil des années en matière de distribution dans le secteur des articles de sports et d'événements spéciaux signifie que nous sommes bien placés pour implanter sur notre marché aussi bien la collection Coupe du Monde de la FIFA 2010, que "FIFA Collections".
La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) est considérée comme l'une des marques d'organisations les plus connues dans le monde. Au total, ce sont plus de 26 milliards de personnes qui ont regardé les 64 matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2006(MC) tandis que les ventes au détail d'articles liés à la FIFA ont atteint plus de 2 milliards de dollars américains dans le monde. Cependant, au cours des 105 années d'existence de l'organisation, c'est la première fois qu'une collection signée portant la marque officielle de la FIFA a été lancée en dehors des circuits directs vers les événements officiels de la FIFA incluant notamment la Coupe du Monde de la FIFA.
Les "FIFA Collections" devraient arriver sur le marché dans le cadre d'un lancement printemps/été 2010 et seront offerts chez certains détaillants à l'échelle nationale. Dans le cadre du déploiement international de la marque FIFA, Global Brands Group a entrepris de signer des ententes stratégiques d'exclusivité avec des distributeurs principaux dans chaque pays. En plus de l'accord avec Mighty Mac, des accords ont déjà été conclus dans sept marchés (Australie, Amérique centrale, Hollande, Inde, Japon, Afrique du Sud, États-Unis), tandis que d'autres sont en cours de discussion.
Les principaux distributeurs peuvent aussi être chargés de créer des boutiques officielles de la FIFA(MC), dont la première a été ouverte en janvier 2008 dans la nouvelle aérogare T3 de l'aéroport Changi de Singapour. Une deuxième boutique, et la première de Global Brands en Europe, a ouvert ses portes, en octobre 2009, à l'aéroport d'Orly, à Paris, en France. Les boutiques officielles de la FIFA seront une destination de choix pour les partisans, grâce à laquelle ils pourront vivre une expérience de magasinage unique liée au soccer, en plus d'y trouver des collections exclusives.
Mighty Mac
Mighty Mac, qui se spécialise dans les marques de vêtements de sport sous licence, approvisionne les principaux magasins de détail partout au Canada depuis plus de 15 ans.
Mighty Mac est une division de Multigroup, l'une des principales entreprises de fabrication, de production sous licence et de distribution de vêtements au Canada. Depuis plus de 25 ans, Multigroup s'est bâti une réputation d'excellence en matière de conception et de fabrication de produits de qualité. Notre stratégie faisant appel à de nombreuses marques et à de nombreux circuits est conçue pour favoriser une pénétration maximale des marchés.
Grâce à des bases solides, à une infrastructure saine et à une vision claire, Mighty Mac jouit d'une excellente position pour permettre aux articles de la marque FIFA de prendre des parts de marché au Canada.
Global Brands Group
Global Brands Group est la principale entreprise mondiale indépendante de gestion de licences et de ventes de marques internationales. La passion de Global Brands Group pour la gestion des marques est liée à son désir de bâtir un capital-actions durable et de créer de nouveaux débouchés pour les marques par son expansion géographique, l'élargissement des catégories et l'innovation dans les ventes. Grâce à son réseau international de bureaux présents sur six continents, Global Brands Group optimise ses possibilités de revenus en créant des partenariats dans les secteurs de la fabrication, de la vente de détail et de la distribution partout dans le monde.
Les activités de Global Brands Group sont centrées sur les licences de produits, le merchandising et le développement des ventes. Actuellement, le portefeuille en croissance des propriétés intellectuelles de Global Brands Group comprend les marques créées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), les produits sous licence du Circuit de la PGA (PGA Tour Licensed Properties Inc.), ceux de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et Warner Bros. Consumer Products, entre autres.
Global Brands Group, dont le siège social est établi à Singapour, dispose d'un réseau de 14 bureaux situés dans 14 des principales villes du monde, dont Londres, Dubaï, Tokyo, Hong Kong, Sydney, Buenos Aires et Johannesburg. www.globalbrandsgroup.com (site en anglais)
À propos de la FIFA
La Fédération Internationale de Football Association, instance dirigeante du football mondial basée à Zurich, en Suisse, comprend 208 associations membres regroupées en six confédérations. Les activités de la FIFA dépassent largement le cadre de ses nombreuses compétitions internationales, dont la plus prestigieuse est la Coupe du Monde de la FIFA. La FIFA met à disposition des moyens matériels, financiers et promotionnels pour développer le jeu aux quatre coins du monde et offre son soutien aux communautés défavorisées à travers le mouvement Football for Hope. Pour le jeu. Pour le monde.
Pour de plus amples informations sur la FIFA et ses compétitions - et notamment la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 -, n'hésitez pas à consulter le site Internet officiel de la FIFA : www.FIFA.com.
Renseignements: Pour Global Brands Group: Serena Thynne, Pitch PR UK, +44 207 494 1616, [email protected]; Pour Mighty Mac: Christine Larente, Vice-présidente des ventes, 1-800-325-6971, [email protected]; Maria Gesualdi, Directeur de marque, 1-800-325-6971, [email protected]
Partager cet article