Les Producteurs laitiers du Canada présents à Atlanta durant les négociations finales du Partenariat transpacifique

OTTAWA, le 29 sept. 2015 /CNW/ - Les représentants des Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont à Atlanta cette semaine pour défendre les intérêts des producteurs laitiers canadiens pendant cette ultime étape de discussions entourant le Partenariat transpacifique (PTP).

« Les PLC ne sont pas opposés au commerce international; le Canada a conclu de nombreuses ententes tout en maintenant l'intégrité de la gestion de l'offre. Par contre, nous resterons fermes et continuerons de défendre les intérêts des producteurs laitiers et le système canadien de la gestion de l'offre. Nous nous opposons à tout ce qui compromet la stabilité et la viabilité de notre industrie», a déclaré le président des PLC Wally Smith.

Une nouvelle ronde de négociations du PTP a commencé dimanche entre les négociateurs en chef, et on s'attend à ce que les ministres arrivent à Atlanta mercredi afin de conclure les discussions.

Dans un communiqué de presse publié samedi, le gouvernement du Canada a affirmé précisément qu'il continuera de défendre et de protéger la gestion de l'offre durant les négociations.

« Nous sommes en contact avec les représentants du gouvernement, et j'ai confiance qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour soutenir et défendre les intérêts des producteurs canadiens sous gestion de l'offre. Le gouvernement du Canada comprend qu'il est important pour l'économie canadienne d'éviter tout impact négatif pour les producteurs laitiers canadiens en marge du PTP », a indiqué M. Smith.

« Le lait canadien est produit conformément à des normes de salubrité et de qualité qui sont parmi les plus élevées au monde, et c'est grâce à la gestion de l'offre que ces normes sont mises en application, a ajouté M. Smith. Les Canadiens ne veulent pas qu'un accord de libre-échange compromette ces normes. »

Les Canadiens peuvent en apprendre davantage à propos de l'industrie laitière canadienne et de son importance pour l'ensemble de la population canadienne en visitant les sites Web lelaitcanadiencacompte.ca et producteurslaitiers.ca.

Des faits sur l'industrie laitière canadienne

  • 12 234 fermes familiales
  • 215 000 emplois au total
  • 18,9 milliards de dollars de contribution au PIB du Canada
  • $3,6 milliards de dollars en recettes fiscales

Dans un récent sondage :

  • 89 % des Canadiens ont affirmé qu'il est important, ou très important, que les produits laitiers qu'ils consomment proviennent de producteurs de lait canadiens.
  • 86 % ont indiqué être inquiets que le PTP réduise les normes de qualité et de salubrité des aliments disponibles au Canada.

 

À propos des Producteurs laitiers du Canada
Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent l'industrie laitière canadienne d'aujourd'hui et de demain. Les PLC travaillent à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières canadiennes et à promouvoir les produits laitiers canadiens de qualité faits de lait 100 % canadien dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

 

SOURCE Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)



Renseignements : Isabelle Bouchard, Directrice des communications et relations gouvernementales, Les Producteurs laitiers du Canada, (613) 236-9997


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.